La fête du soccer couronne une belle saison

Par michel tremblay
La fête du soccer couronne une belle saison

La grande fête du soccer organisée par les dirigeants de l’Association du soccer mineur de Dolbeau-Mistassini a eu lieu le 19 juin et a attiré un nombre impressionnant de jeunes joueurs et joueuses.

Cette activité permet aux jeunes membres de l’Association de festoyer ensemble et de participer à différents jeux d’habileté avec un ballon sur le terrain. De plus, l’un des moments forts de cette fête est, sans aucun doute, le tirage des nombreux prix parmi les jeunes inscrits et présents à la fête. Les deux grands prix de cette année étaient une bicyclette et un ensemble de camping gracieuseté du magasin Canadian Tire de Dolbeau-Mistassini. Les autres commanditaires de l’événement étaient le magasin Provigo Yvon Lamontagne, le restaurant Tim Hortons et Serge Painchaud, ces derniers ayant participé grandement au souper aux hot-dogs gratuit pour tous.

Un président satisfait

Dans son allocution, le président de l’Association de soccer, Janick St-Pierre, a tenu à souligner le travail formidable accompli par son équipe de bénévoles, l’implication des commanditaires et le support des parents des jeunes qui, en fait, assurent le succès de cette activité printanière depuis sa création. Encore cette année, plus de 200 jeunes se sont amusés et ont été initiés au soccer.

Grâce à l’implication de gens comme Janick St-Pierre et plusieurs autres, le soccer monte en popularité auprès de notre jeunesse et les équipes évoluant sur le plan local et régional commencent à faire leur marque. D’ailleurs, certains d’entre eux font maintenant partie de l’élite régionale après à peine quelques années d’existence du soccer à Dolbeau-Mistassini. Cette réussite semble plaire grandement au président St-Pierre et il ne se cache pas pour souligner l’excellence et de la compétence des entraîneurs faisant partie de l’Association de soccer.

La saison se poursuit

À la demande de plusieurs parents, la saison de soccer se prolongera cette année de quelques semaines pour les jeunes qui le désirent, une autre preuve de la popularité grandissante de ce sport chez nous. Il fut une époque où la balle était à l’honneur, aujourd’hui, c’est au tour du soccer de prendre sa place.

Partager cet article