Sports

Temps de lecture : 1 min 22 s

Hockey senior : Une bonne saison pour Dolbeau-Mistassini 

Janick Émond
Le 10 février 2023 — Modifié à 12 h 17 min le 10 février 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Sans grande surprise, le Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini fait partie des meilleures équipes dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve. Avec une fiche de 6 victoires et 4 défaites, dont 2 en prolongation et 2 autres en tirs de barrage, la troupe de Sylvain Bonneau figure en deuxième position au classement, tout juste derrière Wendake.  

Après avoir remporté le championnat l’an dernier, l’objectif était clair dès le début de la saison : connaitre une excellente campagne afin de répéter l’exploit.  

Sylvain Bonneau pouvait ainsi compter sur le retour cette année de plusieurs joueurs présents l’an dernier lors de la conquête du championnat, en plus de nouveaux jeunes joueurs.  

Avant même le début de la saison, l’entraineur-chef de la formation parlait en bien de la profondeur de son club. Une profondeur qui aura été, jusqu’à maintenant, bien mise à l’épreuve.  

« On a beaucoup de mouvement de joueurs. On a plusieurs gars qui vont jouer dans d’autres ligues, comme la Ligue Nord-Américaine. Il y a donc un bon roulement de joueurs », commente Sylvain Bonneau.  

« Mais on est confortable avec ce que l’on fait. On connait bien notre situation. On sait qu’on a à travailler fort pour arriver prêt en séries. Les gars sont au courant et le message passe bien. » 

Et d’avoir ce roulement de joueurs est une bonne chose selon l’entraineur. 

« On risque de devoir faire appel à certains gars pendant les séries pour venir jouer. Donc, qu’ils aient pris quelques matchs d’expérience dans la saison est une bonne chose. » 

Selon l’entraineur, une autre force de l’équipe repose sur sa rapidité d’exécution et sa relance.  

Quelques points demeurent cependant à corriger et à améliorer avant le début des séries éliminatoires.  

« Il faut travailler notre jeu collectif en zone défensive. Je vois souvent des lacunes à ce niveau, mais on les connait ces lacunes. On sait quoi travailler et comment s’y prendre. Il faut seulement le mettre en pratique maintenant, mais sans entrainement, c’est un peu plus difficile. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES