Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 52s

Eugénie Bouchard se qualifie à l'Omnium de tennis de Chine

Le 29 septembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 29 septembre 2013
Par

Eugenie Bouchard s’est qualifiée pour le tableau principal de l’Omnium de Chine, hier, tandis qu’Aleksandra Wozniak devait plier bagages

Au deuxième et dernier tour des qualifications, Bouchard, 46e joueuse mondiale, est venue à bout de la Slovaque Anna Schmiedlova, 90e au classement de la WTA, en trois manches de 4-6, 6-0 et 6-3. Une autre Slovaque, Magdalena Rybarikova, 37e au monde, sera l’adversaire de la Québécoise en première ronde du tableau principal.

De son côté, Aleksandra Wozniak, de Blainville, a été écartée en deux manches identiques de 6-4 par l’Américaine Sloane Stephens, 13e sur l’échiquier mondial et 11e tête de série, après une heure et 42 minutes de jeu. Wozniak était déjà qualifiée pour l’Omnium de Chine en vertu de son classement protégé. Elle a notamment commis six doubles fautes, en plus d’être brisée en cinq occasions.

Si Bouchard l’emporte contre Rybarikova, elle se mesurera à Stephens, qu’elle a vaincue au deuxième tour de l’Omnium Toray Pan Pacific, à Tokyo, mardi.

L’Ontarienne Sharon Fichman, 104e joueuse mondiale, s’est également qualifiée pour le tableau principal grâce à une victoire de 4-6, 7-6 (5) et 6-4 contre la Kazakhe Yaroslava Shvedova, 75e au classement. La Kazakhe Galina Voskoboeva, 79e au monde, sera sa prochaine adversaire.

Journal Métro

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES