Sports

Temps de lecture : 1 min 21 s

Élisabeth Simard était confiante de remporter l’or

Le 01 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 01 août 2016
Par Karine Desrosiers

MARCHE. À sa première participation aux Jeux du Québec au 3000 m marche athlétique, Élisabeth Simard de Dolbeau-Mistassini a non seulement remporté la médaille d’or dans sa discipline elle a battu le record des jeux avec un temps de 16,35 minutes dans sa catégorie.

Humble dans sa victoire la jeune Élisabeth n’en savoure pas mois sa performance, soulignant qu’en se rendant à Montréal elle était confiante de pouvoir obtenir la médaille d’or. «Lors de mes participations à des compétitions au niveau provincial avant les Jeux j’ai pu me classer plusieurs fois en première place et je me suis présentée aux Jeux avec un bon espoir de médaille», déclare celle qui en est à sa première année de compétition dans cette discipline. Les succès obtenus aux jeux du Québec et en compétition l’incitent à vouloir continuer dans la pratique de la marche athlétique. Membre du Club du mille, Élisabeth explique: «Avec mes entraîneurs je verrai à continuer de compétitionner dans les divers circuits et tenter de maintenir mes positions». Pour la jeune marcheuse, il ne s’agit pas de se fixer des objectifs à long terme, mais bien de performer lorsqu’elle est appelée à participer à une épreuve. À ce stade-ci de son développement, Élisabeth ne pense pas à une autre participation aux Jeux du Québec ou encore moins à une participation à des Jeux olympiques.

En abattant le record de vitesse pour le 3000 m marche aux Jeux du Québec, Élisabeth n’y voit pas un exploit hors du commun. «Mon record personnel est de 16m28sec et je veux le battre», déclare d’un ton résolu celle qui a confiance en ses talents et capacités. Inscrite en sport étude Élisabeth entend bien poursuivre ses études et se consacrer à son objectif personnel: améliorer ses temps. Dans sa famille l’activité sportive est une source de motivation pour le développement personnel. Élisabeth est la petite-fille de l’ex-maire de Dolbeau-Mistassini et enseignant en éducation physique Georges Simard. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES