Dolbeau-Mistassini : L’offre d’activités sportives explose  

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Dolbeau-Mistassini : L’offre d’activités sportives explose  
(Photo : Pixabay)

Avec le déconfinement et la tombée des mesures sanitaires, en plus de l’ouverture du nouveau Complexe sportif Desjardins, l’intérêt pour les activités sportives est en forte hausse à Dolbeau-Mistassini.  

Les sports organisés sont toujours populaires, mais les activités non organisées gagnent aussi en popularité. La Ville remarque d’ailleurs une hausse d’intérêt de la population pour la location de gymnases.  

« On ne peut pas tout répertorier puisque ça ne se déroule pas dans nos installations, mais nous agissons comme facilitateurs et nous accompagnons les personnes intéressées à discuter avec les bonnes personnes. Pour la location des gymnases, par exemple, ça passe par les écoles directement », indique la responsable des communications à la Ville de Dolbeau-Mistassini, Christine Sauvageau.  

Son collègue Paul Morel, du service des loisirs, renchéri.  

« Par contre, je peux affirmer que depuis les derniers mois, je vois qu’on reçoit plus d’appels téléphoniques de gens qui cherchent à faire la location de gymnases pour des activités libres », mentionne-t-il.  

Il souligne que quelques sports sont d’ailleurs en belle progression comme le volleyball, le badminton et, surtout, le hockey deck. 

« Avec la mise en place d’une surface pour ce sport il y a quelques années, et l’ajout de deux autres prochainement dans le nouveau parc de la friche, on voit l’intérêt augmenter en ce sens. » 

Un nouveau centre qui diversifie l’offre 

Même si on ne parle plus de sports non organisés, force est de constater que le nouveau Complexe sportif Desjardins améliore grandement l’offre d’activités proposées.  

« Par exemple, la nouvelle piscine devrait avoir un impact énorme sur le club de natation. Aussi, on a maintenant de nouveaux locaux à l’intérieur dans lesquels on offre de nouvelles activités. On a maintenant de la zumba, du yoga, qui est très populaire, et on aura encore plusieurs nouveautés à venir durant les prochains mois. » 

La Troupe Madilhut, en gymnastique, est l’un des gros joueurs dans ce nouveau complexe.  

« L’automne dernier, on y comptait 43 adultes, 153 jeunes en danse, 226 en gymnastique récréative, 86 en cheerleading et 48 en gymnastique de compétition », fait savoir Christine Sauvageau.  

Paul Morel complète : « Des nouvelles installations comme ça, ça attire le monde. En plus, avec le déconfinement, on voit encore plus de gens sortir faire des activités. Je considère qu’on est vraiment choyé ici. On a une offre incroyable d’activités organisées et non organisées. Et le meilleur est encore à venir. » 

 

Partager cet article