Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 29 s

Dolbeau-Mistassini : La ligue de balle donnée s’ouvre à de nouvelles équipes  

Janick Émond
Le 11 mars 2022 — Modifié à 13 h 35 min le 11 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

La ligue de balle donnée de Dolbeau-Mistassini souhaite s’agrandir en ajoutant quelques équipes en vue de la prochaine saison estivale. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à la fin du mois de mars.  

« Avant la covid, nous fonctionnions à quatre équipes. Mais en deux ans, on a plusieurs joueurs qui ont arrêté de jouer, donc on se retrouve seulement à trois formations présentement. On serait quand même capable d’avoir une belle saison, mais ce serait pas mal mieux si on avait plus d’équipes », mentionne le responsable de la ligue, Jonathan Harvey.  

Il ajoute que pour le moment, il aimerait voir au moins une équipe s’ajouter, mais la porte n’est pas fermée pour en avoir davantage.  

« C’est certain que ce serait bien d’avoir plus que quatre équipes, et on est ouvert à ça. Mais on est quand même une petite organisation, donc on ne veut pas non plus en avoir trop et ne pas être en mesure d’offrir un bon service aux joueurs. On veut grandir tranquillement. » 

Il invite toutefois toutes les personnes de 15-16 ans et plus qui sont intéressées à jouer à s’inscrire.  

« On va évaluer par la suite comment on va procéder et combien d’équipes on va former. » 

Potentiel 

Jonathan Harvey croit que le secteur de Dolbeau-Mistassini a un beau potentiel de joueurs de balles.  

« On a quand même des joueurs qui s’en vont jouer du côté de Saint-Félicien. Nous, on aimerait ça les garder chez nous pour développer notre ligue. Évidemment, on ne veut pas nuire à Saint-Félicien en leur enlevant des joueurs, mais il faut penser à nous aussi. » 

Il espère d’ailleurs fortement que l’arrivée d’un nouveau terrain sur l’ancien site du Festival Western saura attirer de nouveaux joueurs.  

Arbitres 

Enfin, la ligue de balle donnée est aussi à la recherche d’arbitres pour la prochaine saison.  

« C’est une denrée rare, comme dans plusieurs autres sports. Présentement, on en a un qui est pratiquement toujours là, en plus de quelques autres, mais il nous en manquerait encore. On aimerait ça avoir de jeunes arbitres, qu’on pourrait placer avec des gars plus expérimentés pour les former. Ça nous créerait une belle relève. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES