Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 8 s

Deux médaillés pour le dojo de Dolbeau-Mistassini

Le 07 juin 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 07 juin 2012
Par michel tremblay

Coupe jeunesse de karaté Shotokan

L’école de karaté Shotokan de Dolbeau-Mistassini s’est fait valoir lors de la 22e Coupe jeunesse disputé à Rosemère le 20 mai dernier grâce à la performance exceptionnelle de deux de ses membres.

En effet, deux élèves de Pierre Beaulieu et Caroline Pélissier se sont illustrés en mettant la main sur quatre médailles en tout. Ainsi, Maxime Migneault, un habitué du podium maintenant, a remporté une médaille d’or en combat et une médaille d’argent en kata. De plus, Maxime s’est mérité le trophée du meilleur compétiteur chez les 15 ans et moins. Quant au second médaillé, Simon Beaulieu, il a récolté une médaille d’or en combat et une d’argent en kata. Fait à souligner pour lui, il s’agissait de sa première expérience à cette compétition et c’est tout à son honneur puisque le calibre des athlètes était très relevé, tout comme celui de Maxime. Par contre, deux autres membres de l’école ont participé à cette compétition et même s’ils n’ont pas remporté de médaille, il est important de souligner leur participation. Il s’agit de Michaël Aubut et d’Antoine Clément. Ces deux jeunes portent la ceinture brune et ils en étaient à leur première compétition.

Ces deux jeunes médaillés démontrent bien que notre milieu, même petit, peut fournir des athlètes de haut niveau sur le plan provincial et même national. La qualité et la compétence des enseignants du dojo de Dolbeau-Mistassini font partie intégrante de cette discipline qui permet à notre jeunesse d’aspirer sereinement à un avenir meilleur.

Et dans le cas de Maxime, Simon, ainsi que d’autres de cette école, c’est un plus pour notre communauté.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES