Sports

Temps de lecture : 1 min 23 s

Des sorties sont quand même possibles

Yohann Harvey Simard
Le 13 juin 2021 — Modifié à 13 h 41 min le 13 juin 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Dolbeau-Mistassini - Le Club cycliste Deux-Rives de Dolbeau-Mistassini saute une autre année en raison de la pandémie. Tout n’est pas perdu pour autant, il sera quand même possible de faire quelques sorties à vélo et c’est même déjà commencé.

Les mesures sanitaires étant particulièrement difficiles à mettre en application, surtout du point de vue de la sécurité à vélo, l’organisation préfère laisser les gens organiser personnellement leurs randonnées.

« Le conseil d’administration a décidé le 28 mai dernier de ne pas présenter, pour une deuxième année de suite, une saison officielle du club. On ne tient aucune inscription. Nous proposons à la place de nos sorties officielles habituelles, un rendez-vous hebdomadaire, tous les mercredis, à la chapelle du Parc de la Pointe-des-Pères pour les cyclistes intéressés », dit le président, Guy Leblanc.

Là encore, le club recommande l’application des mesures sanitaires décrétées par la santé publique.

D’ailleurs, une première sortie s’est tenue la semaine dernière. Ces randonnées qui prennent leur départ autour de 18h15-18h30 s’adressent autant aux membres qu’à la population en général.

L’après-pandémie

Les cyclistes peuvent rouler en petits groupes, jusqu’à dix ou douze. Contrairement aux années passées, il n’y a pas de sorties prévues les fins de semaine.

Le club comptait une cinquantaine de membres en 2019, l’année précédant la pandémie.

Guy Leblanc ignore comment son club va sortir de cette pandémie, vraisemblablement à partir de l’an prochain.

« On peut difficilement prévoir comment les cyclistes vont aborder la première année post-pandémie. Deux années sans véritable saison, ça peut avoir des effets négatifs, mais ça peut aussi avoir du positif pour les gens qui n’attendent qu’un retour à la normale. »

Par ailleurs, le club doit tenir son assemblée générale annuelle le 29 juin prochain.

Le club a aussi souligné avec ses membres récemment, la date du Tour du Silence qui se tient habituellement le troisième mercredi du mois de mai. L’événement qui vise à sensibiliser l’ensemble des usagers de la route à adopter de bons comportements afin d’offrir un environnement sécuritaire à tous, a été reporté au 15 septembre prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES