Curling jr: Laura Guénard membre de l’équipe championne

Curling jr: Laura Guénard membre de l’équipe championne
Camille Boisvert

CURLING. À sa dernière année chez les juniors, la joueuse de curling Laura Guénard, de Dolbeau-Mistassini, aura décroché le seul titre qui lui échappait en carrière, soit le Championnat junior brosse Performance qui s’est tenu à Sherbrooke du 3 au 8 janvier en remportant le titre avec l’équipe Boisvert.

Jouant troisième dans l’équipe composée de Camille Boisvert, skip, Émilia Gagné deuxième, et Isabelle Thiboutot, première, Laura Guénard aura su se démarquer et ainsi remporter le championnat féminin, à l’issue de plusieurs rencontres impliquant cinq équipes finalistes. Dans l’équipe Boisvert, Laura était en compagnie d’Émilia Gagné d’Alma, les deux représentantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Depuis quelques années, Laura s’est jointe à des équipes composées de membres en provenance de divers clubs au Québec. Elle est actuellement étudiante à l’UQAC.

Cette victoire au Championnat provincial junior donne à l’équipe Boisvert le droit de représenter le Québec au Championnat canadien de curling féminin junior. C’est donc à ce titre que les membres de l’équipe se rendront à Victoria en Colombie Britanique du 21 au 29 janvier prochains.

Partager cet article