Curling : Dolbeau-Mistassini souhaite rejoindre autant d’adeptes

Denis Hudon
Curling : Dolbeau-Mistassini souhaite rejoindre autant d’adeptes
(Photo : courtoisie - Julie Simard)

Une nouvelle saison de curling vient de s’amorcer la semaine dernière au Centre civique de Dolbeau-Mistassini et l’objectif, même avec la pandémie, est de rejoindre sensiblement le même nombre d’adeptes que l’an dernier.

La Ligue Défi ou Interclub qui regroupe des équipes des clubs de Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini, a lancé ses activités le jour de l’Action de grâce tandis que les ligues régulières, elles, ont redémarré mardi.

Gérante ces dernières années et maintenant directrice générale du Centre civique, Julie Simard est déjà encouragée par le nombre de personnes inscrites au curling et si baisse de membres il y a, elle est minime.

« Oui, avec la COVID-19, il y en a qui ont décidé de ne pas s’inscrire ou encore d’attendre un peu de voir comment ça se passe et pourraient revenir à la nouvelle session, après les Fêtes ».

Le club comptait l’an dernier environ 120 membres. Julie Simard et son équipe sont d’avis que ce sera sensiblement la même chose cette année.

« Il y a une légère baisse pour les ligues de jour, mais on en a plus pour les ligues de soir. Ça se rééquilibre », poursuit Julie Simard.

Des ajustements nécessaires

Comme plusieurs autres en temps de pandémie, le club dolmissois a formé un comité COVID-19 pour gérer la situation et mettre en place toutes les mesures édictées par la santé publique et les recommandations de Curling Québec.

Le masque est obligatoire lors des déplacements hors glace, mais les joueurs le retirent une fois sur la surface glacée.

Pour plus de sécurité, et ce n’était pas une obligation, le Club a décidé de n’utiliser que deux des trois couloirs glacés simultanément. On laisse aussi plus de temps entre la sortie des équipes et la rentrée des autres sur la glace. Au lieu des deux brosseurs (balayeurs), un seul est maintenant admis, mais il peut être relayé.

Des points d’emplacement des joueurs en attente ont aussi été marqués sur la glace pour rappeler la distanciation sociale obligatoire d’au moins deux mètres.

Rappelons que les tournois sont interdits avec la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires