Courses de motoneiges sur l'eau: Une affaire de famille

Courses de motoneiges sur l'eau: Une affaire de famille

COURSES. Pour la famille Dufour, la motoneige a toujours été une passion. C’est pourquoi ils ont décidé de reprendre la barre de l’événement qui avait lieu, depuis les trois dernières années, à Notre-Dame-de-Lorrette et d’organiser la toute première course de motoneiges sur l’eau de Larouche.

L’événement aura lieu le 4 juillet, dès 11h, dans la Baie Cascouia, du Lac Kénogami, près du relais de motoneiges La Grenouille.

«Mon frère Benjamin était coureur dans des courses du même genre et nous sommes tous passionnés de motoneige dans la famille, été comme hiver, alors on s’est dit, pourquoi ne pas organiser un tel événement dans notre région», a expliqué Sara Dufour.

Sa sœur, Patricia, chapeaute l’activité avec son entreprise d’organisation d’événements Éventricia.

À voir une fois dans une vie

Cette dernière s’attend à recevoir de 30 à 50 coureurs d’un peu partout dans la province et invite les passionnés de motoneige, de la région, à venir tenter l’expérience.

D’ailleurs, les personnes qui n’ont jamais fait de course de motoneige sur l’eau pourront s’y adonner, dans la catégorie trois courses et moins.

L’inscription ayant lieu le matin même de la compétition, il n’est pas trop tard pour y participer.

«Une compétition de motoneiges sur l’eau, c’est un événement à voir au moins une fois dans une vie!», a assuré l’organisatrice, qui s’attend à accueillir au moins 2 000 spectateurs.

Pour éviter que leur motoneige coule au fond, les participants doivent atteindre une vitesse d’au moins 110 km/h.

Pas seulement des courses

Évidemment, on parle de motoneiges sur l’eau, alors il arrive que, durant les courses, certaines d’entre elles vont couler, alors pour divertir les personnes présentes, d’autres attractions seront offertes.

L’équipe de Flyboard Québec sera d’ailleurs présente pour animer entre les courses et les gens qui le veulent, pourront même l’essayer.

Il s’agit d’une planche qui est reliée par un long tuyau flexible à une motomarine. La pression de l’eau permet au pilote de voler jusqu’à 15 mètres.

Finalement, après le couronnement des vainqueurs, Sara Dufour offrira un spectacle en soirée; connue pour sa participation cette année à l’émission La Voix, dans l’équipe de Pierre Lapointe.

Sa performance sera suivie par DJ Blaas, qui assurera l’ambiance musicale, pour le reste de la soirée.

Des terrains de camping seront disponibles pour ceux qui veulent s’installer, ainsi que les services de restauration et de bar.

Partager cet article