Club de curling Dolbeau-Mistassini : La saison débute le 29 septembre

Club de curling Dolbeau-Mistassini : La saison débute le 29 septembre
La saison de curling débute le 29 septembre au Centre civique de Dolbeau-Mistassini.

UNE PREMIÈRE. C’est le 29 septembre que le Club de curling de Dolbeau-Mistassini amorcera sa saison 2014-2015, sur les glaces du Centre civique. Trois tournois majeurs sont prévus d’ici Noël, dont une première dans les annales du club : un Tournoi Open Féminin qui se déroulera les 17,18 et 19 octobre.

Ce tournoi s’adresse à des équipes féminines de partout au Québec. Pour Marc-André Guénard, responsable de l’organisation des tournois au sein du club, « nous avons voulu répondre à une demande qui a été formulée par plusieurs joueuses de pouvoir s’affronter entre elles ». Les 16, 17 et 18 novembre le Centre civique sera l’hôte d’un tournoi junior pour le classement en vue de la finale du championnat québécois. Enfin, du 19 au 21 décembre, on accueillera la finale homme de la zone est de Curling Québec. Des joueurs et des joueuses de curling de partout au Québec s’affronteront au cours de ces trois tournois.

Ouverture

Quant aux diverses ligues qui amorceront leur saison le 29 septembre, l’inscription des joueurs se terminera le jeudi 18 septembre à l’occasion du 5 & 7 d’ouverture. Tout comme l’an dernier trois ligues seront formées. On retrouvera la ligue de compétition inter club le lundi soir, la ligue participation les mardis et jeudis et la ligue commerciale le mercredi. La direction du club invite particulièrement les personnes désireuses de pratiquer un sport convivial à se présenter au Centre civique et à s’inscrire pour participer à l’une ou l’autre des ligues.—J.S.

Partager cet article