Christian Lévesque vise une participation dans l'équipe canadienne de volleyball

En tête du classement comme bloqueur

Saint-Eugène-d’Argentenay- Toujours premier à l’échelle du Canada comme bloqueur au sein de l’Association canadienne du sport collégial en volleyball, Christian Lévesque, originaire de Saint-Eugène-d’Argentenay, participe actuellement à un tournoi international à San Diego avec son équipe les Titans du Cégep de Limoilou.

"C’est la première fois que je peux participer à un tournoi international", commente Christian, qui était de passage dans sa famille lors de la fête de Noël. Parti au lendemain de Noël pour San Diego, Christian Lévesque avoue que cette expérience représente un pas de plus dans son désir de pouvoir faire partie de l’équipe olympique canadienne de volleyball.

Par suite de sa participation au camp des espoirs pour la relève et l’élite canadienne à l’été 2011, Christian entend récidiver cet été en participant de nouveau à ce camp. Ses performances au sein de la ligue de volleyball collégial lui permettent de croire qu’il sera invité pour ce camp. "Au début de décembre j’ai eu la chance de participer à un tournoi et à un camp d’entraînement pour faire partie de l’élite canadienne", explique Christian.

Comme bloqueur, Christian Lévesque démontre non seulement qu’il maîtrise cette position mais qu’il possède les qualités et la détermination pour faire partie de l’équipe canadienne. Si une participation aux Olympiques de 2012 à Londres n’est pas à sa portée, il espère sincèrement pouvoir être repêché dès l’édition 2013 de l’équipe.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des