Challenge Pink Water 2019 : pas juste pour les filles!

Guillaume Pétrin
Challenge Pink Water 2019 : pas juste pour les filles!
Challenge Pink Water (Photo : courtoisie – Sophie Lavoie)

Le Challenge Pink Water 2019, qui aura lieu du 14 au 16 juin prochain, se donne comme mission cette année de faire connaître à tous différentes options de sports nautiques accessibles au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

« La grosse nouveauté cette année, c’est le Volet Découverte, qui est ouvert au grand public, en collaboration avec la Boutique Hors-Circuits et le Regroupement Loisirs et Sports Saguenay-Lac-Saint-Jean », précise la coordonnatrice, Alexandra Tremblay.

Toute la population est donc invitée gratuitement à la zone découverte, spécialement aménagée sur le site de l’Auberge Île du Repos, à Péribonka.

Tous pourront ainsi s’initier et essayer différents types d’embarcations: kayak de mer, kayak de rivière, kayak récréatif, canot et stand-up paddle (SUP).

Le terrain de jeu est vaste dans la région et l’événement exploitera les différentes rivières du lac Saint-Jean, soit la Péribonka, la Métabetchouan, la Mistassibi et peut-être même la rivière Ashuapmushuan, selon le débit d’eau offert en juin.

 

Cinq forfaits

Encore cette année, cinq forfaits sont proposés pendant ce week-end, qui célèbre les sports en eau vive : initiation au kayak, initiation au canot, perfectionnement kayak, l’expérimenté(e) et le rafting.

« Comme l’an passé, le forfait expérimenté(e) est également ouvert aux hommes. Pour les quatre autres forfaits, ils sont réservés aux femmes », ajoute Alexandra Tremblay, également présidente de la Communauté Pink Water.

 

Événement populaire

Mis à part le Volet Découverte, la coordonnatrice mentionne qu’il est nécessaire de s’inscrire en ligne pour participer à l’un ou l’autre des forfaits.

« Les inscriptions vont quand même bien, il y a déjà le forfait initiation au kayak qui est complet. On regarde la possibilité d’ouvrir des places supplémentaires. Il reste de la place dans les autres forfaits. Pour l’édition 2018, ce sont plus de 80 personnes qui ont participé au challenge. »

 

International

Pour cette édition 2019, ce sera nulle autre que Brooke Hess qui agira comme présidente d’honneur, une kayakiste américaine championne en freestyle et monitrice de niveau international.

« Des ambassadrices d’un peu partout dans le monde s’occupent de faire la promotion de l’événement. Il y a aussi des courts métrages, comme Vivir el momento, qui font le tour du globe. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des