C’est parti pour la 33e édition de la Ronde novice!

Denis Hudon
C’est parti pour la 33e édition de la Ronde novice!
Hockey novice (Photo : Tirée de Facebook - Carl-Luc Laferrière)

La population est invitée à venir encourager les petits bouts de chou qui participent à la 33e édition de la Ronde novice Lac-Saint-Jean Nord dès le 15 janvier, à l’aréna de Mistassini et ce, jusqu’au 19 janvier.

Avec 19 équipes, la Ronde novice demeure toujours attrayante pour les équipes de la région et même de l’extérieur. C’est deux inscriptions de plus que l’an dernier. Tant et aussi longtemps que l’événement regroupera autour d’une vingtaine d’équipes, son avenir est assuré.

« Notre organisation est plus que satisfaite de voir autant de clubs s’intéresser à notre tournoi annuel de hockey pour les 7 et 8 ans. Nous aurons en plus, le dimanche, des tout-petits âgés de 4, 5 et 6 ans, pour le volet pré novice », indique Christine Sauvageau, membre du comité organisateur du tournoi.

Le match d’ouverture officielle aura lieu le vendredi soir alors que les Castors de Dolbeau-Mistassini recevront les Jeannois d’Alma (novice D2).

Puisque dorénavant, les joueurs de niveau novice jouent sur une demi-glace, toutes les 50 parties et plus seront disputées à l’aréna du secteur Mistassini. Lors des matchs de qualification, deux équipes joueront simultanément sur la même patinoire, divisée en deux par une bande séparatrice. Pour les finales, les parties seront disputées le dimanche sur toute la surface glacée de l’aréna. La finale D3 s’amorcera à 14h30 et la finale D2 à 15h45.

Jouer pour s’amuser

Nos équipes locales seront représentées dans le novice D2 et D3, notamment avec Les Loups, les Éperviers et les Castors.

Pour la partie pré-novice, on retrouvera des équipes de Dolbeau-Mistssini (Castors et Lynx), de Normandin (Éperviers et Faucons) ainsi que de Saint-Félicien (Sénateurs), de Roberval (Sabres) et de Mashteuiatsh (Kak8Chak).

Voir de jeunes enfants de ces âges-là y mettre tout leur cœur est toujours quelque chose d’attachant. Ils sont sur la glace pour s’amuser, pratiquer leur sport favori avec en prime des supporteurs dans les gradins.

La Ronde novice est une occasion pour ces bouts de chou de vivre des moments exceptionnels en entendant la foule les encourager.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des