Basketball Les équipes du Lac-Saint-Jean se démarquent régionalement

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Basketball Les équipes du Lac-Saint-Jean se démarquent régionalement
L’équipe Cadet D4 de la Polyvalente de Normandin a remporté la médaille d’or. (Photo : Tirée de ­Facebook –-RSEQ -Saguenay-Lac--Saint-Jean)

Les équipes de basketball du Lac-Saint-Jean ont démontré de très belles choses lors du championnat régional de fin de saison, qui a eu lieu les 7 et 8 mai dernier. Plusieurs médailles d’or et d’argent ont été remportées.

Dans la classe Cadet -D4, les Kodiak de la Polyvalente de ­Normandin ont remporté l’or dans un solide match face à la Polyvalente de Kénogami.

« On avait connu une super saison. En terminant 1er au classement, ça nous donnait un accès direct à la finale. Et les gars ont joué tout un match, ils ont sorti leur performance de l’année, en gagnant ce match 46-19. C’est un beau sentiment de fierté, ça montre à tout le monde qu’au ­Lac, on a aussi de bonnes équipes et que c’est possible de gagner », mentionne l’entraineur de l’équipe, ­François ­Potvin.

Dans la classe Juvénile -D4, les Kodiaks se sont inclinés en demi-finale contre l’école Jean-Gauthier d’Alma.

« On a eu une belle victoire contre Jonquière avant, mais Jean-Gauthier a joué un très gros match. On les félicite! »

Saint-Félicien

À la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien, l’équipe -Benjamin D4 a remporté la médaille d’argent.

« On a joué un bon match contre Kénogami, avant de se rendre en finale contre Grande-Marée. Ç’a été un match plus difficile pour nous, mais un super match serré jusqu’à la fin. Je suis content des gars. J’ai vu une belle évolution au cours de l’année et tout le monde s’est impliqué et s’est dépassé lors de la finale », indique l’entraineur ­Sheldan Vallée.

Dans la classe Juvénile -D4, Saint-Félicien s’est inclinée en finale contre l’école ­Jean-Gauthier.

« On a eu un match de fou en quart de finale, gagnant par la marque de 24-23. On a gagné sur un lancer qui est rentré sur le buzzer final! En -demi-finale, on a battu Charles-Gravel, qui était l’équipe à battre. On a remporté ce match au compte de 32-29. En finale, contre Jean-Gauthier, la chance était moins de notre côté et on a perdu le match 37-25. Somme toute, c’était un beau weekend et je félicite les gars pour leur travail », dit l’entraineur ­Jean-François Bouchard.

Alma

Enfin, l’école ­Jean-Gauthier dans la classe Juvénile D4, a remporté la médaille d’or.

L’équipe dirigée par ­Francis ­Gagné a joué tout un championnat en allant battre la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien en finale.

Partager cet article