Au moins 22 équipes au Tournoi intermédiaire adulte les 6-7-8 février

Denis Hudon
Au moins 22 équipes au Tournoi intermédiaire adulte les 6-7-8 février
Quelques-uns des membres du comité organisateur. (Photo : courtoisie)

Un tournoi de hockey intermédiaire pour adultes se tiendra à Dolbeau-Mistassini les 6, 7 et 8 février et regroupera au moins 22 équipes.

Mathieu Boivin est à la tête d’un comité de huit personnes (Pierre-Luc Ménard, Billy Ménard, Jean-François Fortin, Jean-René Villeneuve et Sébastien Gaudet), des joueurs qui proviennent du circuit de hockey Belzile et qui organisent l’événement.

Il s’agira d’un deuxième tournoi du genre à être présenté en 2019-2020 à Dolbeau-Mistassini, le premier s’étant déroulé en novembre dernier, avec 16 équipes.

« Pour celui de février, nous auront plus d’équipes, avec dix dans le volet compétition et douze dans le volet participation. Le tournoi peut encore accueillir deux équipes en compétition ».

Ces dernières quatre années, le hockey adulte intermédiaire réussit à regrouper une douzaine d’équipes dans les tournois. La moyenne d’âge des joueurs est d’une trentaine d’années.

« Nous avons cette fois beaucoup d’équipes de Dolbeau-Mistassini, mais aussi de Roberval, d’Alma et du Saguenay. On en a même une de Québec. Ça va être très intéressant de voir tous ces joueurs de 18 ans et plus se mesurer ».

Sur deux glaces

Les parties seront disputées sur les glaces des deux arénas, mais l’aréna de Mistassini servira de plateau principal et pour les finales le dimanche. Il y aura une finale pour chacune des deux classes (participation et compétition) ainsi que des bourses totalisant 3 700 $ pour les gagnants et finalistes.

« On invite la population à venir encourager les équipes. On y présente du très bon calibre », conclut Mathieu Boivin.

Quelques partenaires, dont la Ville, aident financièrement et techniquement l’organisation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des