Sports

Temps de lecture : 1 min 56 s

Alexia Glazer et Mélina Tremblay veulent poursuivre

Le 12 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 12 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Saguenay – Alexia Glazer de Dolbeau-Mistassini et Mélina Tremblay de Sainte-Élisabeth de Proulx, ont participé en double féminin en badminton, à la 48e finale des Jeux du Québec en terminant en cinquième position. Pour les deux athlètes, cette participation aux Jeux du Québec représente une expérience enlevante et qui leur donne le goût de continuer à s’entraîner et de performer à l’échelle régionale et nationale.

« Nous avons appris beaucoup de cette compétition et nous entendons poursuivre encore notre entrainement l’an prochain alors que nous serons en secondaire V », déclarent les deux filles, qui se sont dites heureuses de leur performance, voulant terminer dans le top 10. Premières au niveau régional dans leur catégorie, Alexia et Mélina devront maintenant défendre leur titre lors de la compétition régionale qui se déroulera à Jean-Dolbeau le 24 mars. « Nous sommes plus que jamais motivées à conserver notre titre », précisent les deux filles.

Alexia et Mélina s’adonnent au badminton depuis leur secondaire 2 et ont réussi à se tailler une place au niveau régional et provincial.

Tennis de table

En tennis de table, Michael Girard dans la catégorie des 13 ans et Alex Dubé- Lambert dans la catégorie 15 ans, tous deux d’Albanel, ont représenté la région lors des Jeux du Québec. Ils ont terminé respectivement au 29e rang et au 27e rang. « En participant à ces jeux, nous avons beaucoup appris tant au niveau de la gestion de notre stress qu’au niveau des techniques de jeu », commentent les deux garçons, qui affichent une détermination à vouloir persévérer et surtout à vouloir s’améliorer. À leur première expérience dans une compétition de ce genre, les deux pongistes envisagent maintenant de doter le secteur d’un club de ping-pong.

Michael et Alex pratiquent leur sport favori à l’École secondaire des Chutes depuis environ deux ans. « Nous regardons la possibilité de monter un club de ping-pong comme il en existe ailleurs », précisent les deux jeunes, qui voient ainsi le meilleur moyen pour améliorer leurs performances. « Nous avons pu nous informer sur ce qui se fait ailleurs au Québec dans la pratique du ping-pong et les clubs représentent une bonne façon de s’améliorer et de jouer » concluent Michael et Alex.

Participation

En provenance de la MRC de Maria-Chapdelaine, en ski alpin, Audrey-Ann Gauthier, de Dolbeau-Mistassini, a terminé en 63e place dans la discipline du Kombi. Au niveau du hockey féminin, Sarah Potvin de Normandin, Rebecca Hossey d’Albanel et Catherine Dubois de Dolbeau-Mistassini, étaient membres de l’équipe du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elles ont terminé au 16e rang à l’issue de leurs matchs disputés lors du 2e bloc des jeux. Enfin, Simon Ouellet en hockey masculin était le seul de la MRC à s’afficher avec l’équipe régionale. Il a ainsi contribué à l’obtention de la médaille d’argent.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES