Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 43 s

Alexandre Gagnon repêché par les Stampeders de Calgary

Le 11 mai 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 11 mai 2017
Par

FOOTBALL. Un premier pas  du rêve d’Alexandre Gagnon de jouer dans la Ligue canadienne de football (LCF) vient d’être franchi alors qu’il a été repêché par les Stampeders de Calgary.

Il est le deuxième joueur originaire de Dolbeau-Mistassini à être repêché par la LCF, après Shayne Gauthier qui s’aligne depuis l’an dernier avec les Blue Bombers de Winnipeg. Son tour est arrivé plus tôt qu’il ne l’avait prévu puisque Calgary l’a appelé au 6e tour du repêchage, 52e au total.

« Très honnêtement, je m’attendais plutôt à voir mon nom sortir au 7e ou 8e tour. Le repêchage de la LCF était présenté à la télé, mais seulement pour les tout premiers choix. Il a fallu que je surveille les tableaux sur le site de repêchage pour voir mon nom », raconte Alexandre Gagnon, qui suivait le repêchage dans son salon à Sherbrooke, en compagnie notamment de ses parents, de son frère et de quelques amis.

« Quand mon nom est sorti, tout le monde chez moi a arrêté de parler. Après quelques secondes, on s’est tous mis à crier. C’était complètement fou. Puis l’entraîneur de la ligne défensive des Stampeders m’a contacté par téléphone pour me féliciter et me dire combien il avait hâte de me voir au camp d’entraînement à Calgary », ajoute l’athlète de 6,8 pieds et 235 livres.

Camp des Stampeders   

Alexandre Gagnon doit parler à son agent et attendre une offre des Stampeders. Maintenant, pour que le rêve soit complet, Alexandre Gagnon souhaite faire sa place au sein de cette formation canadienne. Il doit d’abord se rapporter à son nouveau club, dans deux semaines, pour le camp d’entraînement.

« Mon objectif est de pouvoir montrer à mes entraîneurs ce que je peux faire sur un terrain de football. J’espère impressionner suffisamment pour joueur avec les Stampeders, cette année ou sinon l’an prochain. Mais j’aimerais bien jouer deux matchs pré-saison. Je sais qu’à ma position, chez les professionnels, il faudra que je gagne quelques livres, 15 ou 20 livres de plus », dit-il encore.

Gagnon est heureux aussi de se retrouver avec Calgary, là où il y a au moins quatre Québécois qu’il connait déjà, et surtout parce que les Stampeders sont parmi les meilleures formations du circuit.

S’il ne devait pas faire l’équipe cette année, Alexandre Gagnon rejoindra son équipe universitaire, le Vert et Or, pour une quatrième et dernière saison et se préparer en même temps à faire le saut chez les professionnels l’année suivante.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES