Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 30 s

Alex Bussières réalise le 3e temps canadien au 800 mètres

Le 13 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 13 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – Alex Bussières était à New York, du 8 au 10 mars dernier, afin de participer au New Balance Nationals Indoor. Le coureur de Dolbeau-Mistassini a réalisé le 3e meilleur temps canadien au 800 mètres, mais a été disqualifié au relais.

Alex Bussières faisait partie de la vague rapide pour l’épreuve du 800 mètres. En enregistrant un temps de 1:52.43 min, Alex a terminé au 6e rang au total tout en étant le 3e meilleur canadien. « Pour mon 800 mètres, il y avait tellement de spectateurs, c’était vraiment incroyable de courir cette course qui comprenait un très bon calibre de coureur », a indiqué l’athlète qui s’aligne avec le Club d’Athlétisme de l’Université Laval.

Le jeune homme était également sur les rangs pour l’épreuve du relais en medley, où les coureurs s’attaquent successivement au 1 200 m, 400 m, 800 m et 1 600 m. L’équipe de l’Université Laval a pris la 2e position au total en 9:09 min, mais a toutefois été disqualifiée pour cause d’un incident entre Alex et un autre coureur. « Un coureur en avant de moi m’a carrément coupé et sur le coup, je me suis fâché. J’aurais dû mieux contrôler mes émotions et simplement dépasser le gars », a précisé Alex.

Cette disqualification fait en sorte que l’équipe de l’Université Laval considère avoir des choses à prouver et étudie sérieusement le projet de participer au Penn Relay, la plus grosse compétition à relais en Amérique.

Un été chargé

L’été à venir sera très chargé pour Alex Bussières, qui entend être de toutes les compétitions de sélection pour les gros événements. Ainsi, il sera à Sherbrooke à la mi-juin pour la sélection des Jeux du Canada, à Moncton à la fin juin pour se qualifier en vue des Jeux de la Francophonie et enfin à Ste-Thérèse pour s’assurer une place aux Jeux panaméricains vers le début d’août.

Un travail important de préparation sera donc le lot du jeune homme dans les semaines à venir. « En mai, je vais être à la recherche de petites compétitions afin d’avoir beaucoup de course dans les jambes et pour être prêt pour les sélections », a souligné Alex.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES