Alex Bussières complète un triplé

Alex Bussières complète un triplé
Alex Bussières

COURSE À PIED. Le coureur de Dolbeau-Mistassini Alex Bussières a choisi de ne pas participer à la saison automnale de cross-country cette année. Il a malgré tout obtenu 3 victoires en autant de participation à des courses sur route.

« Après une saison d’été qui n’a pas été à la hauteur de mes attentes, nous avons décidé, mon entraîneur et moi, de ne pas faire l’habituelle saison de cross-country, mais de quand même participer aux entraînements et de faire un gros volume de millage afin de bien préparer la saison intérieure-extérieure 2014-2015 », a expliqué Alex Bussières.

Celui-ci ajoute que l’objectif était d’éviter les blessures en participant à trois courses sur route. Alex Bussières a ainsi remporté coup sur coup la course de l’Oie blanche de Montmagny, la course de la Fondation du Cégep de Ste-Foy et la 65e classique du Parc Lafontaine.

Après une saison automnale sans blessures, Alex affirme se sentir prêt pour la saison de course intérieure-extérieure. Celle-ci s’amorcera d’ailleurs au mois de décembre. —S.T.

Partager cet article