Dimanche, 22 février 2026

Sports

Temps de lecture : 1 min 17 s

Au Centre Do-Mi-Ski 

La Course Le Coureur des bois de retour avec une édition record 

Janick Émond
Le 02 octobre 2025 — Modifié à 14 h 47 min
Par Janick Émond - Journaliste

La Course Le Coureur des bois sera de retour le 18 octobre prochain au Centre Plein Air Do-Mi-Ski. Pour cette 4e édition, les organisateurs s’attendent à accueillir environ 460 participants, un nombre en hausse par rapport à l’an dernier. 

« Nos inscriptions sont pratiquement déjà complètes. En date du 25 septembre, il reste des places seulement dans le parcours de 1 km », souligne l’organisateur Michael Michaud. 

Comme par les années passées, les coureurs pourront choisir entre des parcours de 1 km, 5 km, 10 km et 15 km. Mais la grande nouveauté de 2025 est l’ajout d’un parcours de 21 km.  

« C’est déjà un gros succès l’ajout de cette distance. C’est la première catégorie qui s’est remplie lors des inscriptions. On avait de la demande pour un parcours plus long et on est content de l’avoir ajouté. » 

L’évènement mise sur la diversité des distances pour rejoindre un large public.  

« Avec le 1 km, on permet aux jeunes de découvrir ce sport. Et avec des trajets plus longs, les participants peuvent se dépasser d’une année à l’autre », précise l’organisateur. 

Autre nouveauté cette année, chaque participant repartira avec une petite surprise en souvenir de sa journée. 

Amasser des fonds pour de bonnes causes 

Comme à chaque édition, les profits seront redistribués entre deux organismes, Le Zoo, un centre d’entraînement de Dolbeau-Mistassini, et Moisson Saguenay.  

« On n’a pas vraiment un objectif financier, mais chaque année, on réussit à amasser entre 6 000 $ et 8 000 $. » 

Les fonds servent notamment à maintenir les frais d’inscriptions abordables, renouveler l’équipement d’entraînement, et soutenir l’aide alimentaire.  

« On trouve important de remettre des fonds à Moisson Saguenay, qui fait face à une demande croissante en raison de l’inflation. » 

Au-delà de la course, Michaud invite la population à se joindre à l’évènement. 

« On souhaite que les gens viennent profiter de l’ambiance et encourager les participants. » 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une troisième médaille pour Valérie Maltais à Milan-Cortina

La Baieriveraine Valérie Maltais démontre que malgré son âge, elle peut compétitionner avec les plus jeunes au monde. Lors de l’épreuve du 1500 mètres en longue piste, Maltais a mis la main sur la médaille de bronze, une troisième médaille à ces Jeux. Après avoir pris la tête avec un chrono de 1:54.40, elle a maintenu la tête quelque temps avant ...

Publié le 20 février 2026

Le Canada croisaient le fer des États-Unis en finale du hockey féminin

Un défi qui semblait insurmontable après la rencontre qui opposait ces deux mêmes formations lors du tour préliminaire. Les Canadiennes croisaient le fer aux Américaines en grande finale du hockey féminin pour la septième fois depuis l’arrivée de cette compétition aux Jeux Olympiques. Malgré les espoirs qui ont tenu jusqu’au bout, les joueuses de ...

Publié le 20 février 2026

Un effort collectif pour une sixième de suite

Les Saguenéens ont débuté le week-end de trois rencontres à domicile avec un gain de 6 à 2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda devant plus de 3300 spectateurs au Centre Georges-Vézina. Avant la rencontre, l’organisation a tenu à rendre hommage au capitaine Emmanuel Vermette, qui est devenu dimanche le joueur qui a joué le plus de matchs dans ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES