Sports

Temps de lecture : 1 min 25 s

Tournoi international Pee-Wee de Québec 

Les Rapides de Lac-Saint-Jean-Nord de la partie! 

Janick Émond
Le 06 décembre 2023 — Modifié à 13 h 28 min le 06 décembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Les Rapides M13 BB de Lac-Saint-Jean-Nord participeront au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. L’évènement aura lieu du 7 au 18 février prochain. 

Les jeunes, ainsi que leurs parents, ont appris la bonne nouvelle à la mi-novembre. Pour les joueurs, c’était une très grande surprise selon ce qu’indique l’entraineur-chef de l’équipe, Sébastien Leclerc. 

« Nous avions dit que nous irions participer à un tournoi à l’extérieur de la région en février, mais ils n’étaient pas au courant que ça pouvait être celui de Québec. Et tout juste avant un match, on a fait une réunion dans le vestiaire avec les joueurs et les parents. On a fait ouvrir un sac tous en même temps aux joueurs où ils découvraient qu’on allait participer au Tournoi Pee-Wee de Québec », raconte Sébastien Leclerc.  

La frénésie s’en est alors suivie dans la chambre des joueurs, lance le coach. 

« Les jeunes se sont mis à crier, ils étaient super excités et heureux de cette nouvelle-là ! C’était une grande surprise pour eux, c’est comme un rêve qui se réalise. »  

Tout l’aura autour de ce prestigieux tournoi et sa réputation explique grandement l’agitation des joueurs.  

De grands noms comme Patrice Bergeron, Connor McDavid ou encore Wayne Gretzky ont tous participé au Tournoi Pee-Wee de Québec dans leur jeunesse. Nul besoin de mentionner qu’ils ont tous connu d’excellentes carrières professionnelles par la suite.  

« Ça va être toute une expérience d’aller jouer là-bas, dont au moins un match au Centre Vidéotron. Ça va être spécial aussi d’affronter des équipes de l’extérieur du Canada, ça va être tout un souvenir pour les jeunes. » 

Coïncidence ? 

Depuis que les Rapides de Lac-Saint-Jean-Nord ont appris qu’ils participeront au Tournoi pee-wee de Québec, l’équipe performe très bien sur la glace.  

« Je ne sais pas si c’est une coïncidence, mais ça va vraiment bien depuis ce temps-là. On a même remporté le Tournoi Atome Pee-Wee de Dolbeau-Mistassini à la fin novembre ! Pour les jeunes qui en sont à leur deuxième année, c’était la première fois qu’ils gagnaient un tournoi ! » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES