Sports

Temps de lecture : 1 min 0 s

Hockey sénior : Construction de l’Avenir remporte le premier duel

Denis Hudon
Le 26 mars 2023 — Modifié à 10 h 40 min le 26 mars 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’équipe de Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve a bien amorcé la série finale hier soir à Wendake, remportant le premier duel 6 à 5 face au Black Jack.

La troupe de Sylvain Bonneau a dû toutefois déployer toute l’énergie dont elle est capable pour venir à bout des détenteurs du premier rang en saison régulière, enfonçant le dernier clou du cercueil en première période de prolongation.

Simon Tremblay a joué les héros, marquant deux buts dans le match, mais surtout en inscrivant le but victorieux. Jean-Simon Bélanger n’a pas été en reste, lui aussi marquant deux buts dans ce gain. David Gagnon et Jonathan Fleury ont complété la marque.

Nicolas Lamarre, Dominic Beausoleil, Sheldon Gauley, Samuel Poirier et Axel Rioux ont donné la réplique.

Si les Dolmissois ont été particulièrement dominant dans les deux premières périodes alors que le compte était de 5 à 2, la troisième période a été à l’avantage de Wendake qui a enfilé trois filets sans réplique, pour égaler la marque et ainsi provoquer la prolongation.

Deuxième duel cet après-midi

Dolbeau-Mistassini remporte donc ce premier match d’une série finale quatre de sept. Les deux clubs remettent ça à cet après-midi alors qu’ils disputeront le la partie no 2 à compter de 14h, toujours au Centre sportif de Wendake.

Ensuite la série se transportera au Complexe sportif Desjardins de Dolbeau-Mistassini les 31 mars (21h) et 1er avril (20h30) pour les matchs 3 et 4.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES