Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 42 s

Demi-marathon des Bleuets : La deuxième édition affiche déjà complet

Janick Émond
Le 24 mars 2023 — Modifié à 10 h 01 min le 24 mars 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Tout est en place pour que la deuxième édition du Demi-Marathon des Bleuets de Dolbeau-Mistassini soit encore un succès cette année. L’évènement, qui aura lieu le 21 mai prochain, affiche déjà complet.  

Deux mois avant le demi-marathon, les 300 places étaient déjà comblées. Une vente qui s’est déroulée plutôt rapidement selon le président de l’évènement, Gilles Bouchard.  

« On a commencé la vente en octobre dernier, et jusqu’avant les Fêtes, ça se vendait vraiment rapidement. Les quelques dernières places ont pris un peu plus de temps, mais on est très satisfait. Surtout que nous aurions pu prendre encore plus d’inscriptions encore », explique-t-il.  

En effet, l’organisation a pris la décision de limiter le nombre de participants à 300 pour cette année.  

« C’est par mesure de sécurité. Ça ne sera que notre deuxième édition, et on ne veut pas que ça devienne plus gros que ce qu’on peut se permettre. On veut s’assurer que tout le monde soit en sécurité, et qu’on a assez de bénévoles pour bien encadrer l’évènement. » 

Il faut dire qu’à la suite de la première édition, qui s’était attiré une pluie d’éloges, l’intérêt des gens a considérablement augmenté.  

« On regagne aussi des participants qui avaient démontré de l’intérêt pour la première édition, qui devait initialement avoir lieu en 2019. Rappelons qu’en raison de la pandémie, entre autres, on a dû repousser cette première à 2022. Il y a donc des gens qui devaient être la initialement qui n’ont pas été là. Mais cette fois, ils n’ont pas voulu manquer leur chance, donc ils se sont pris tôt pour réserver leur place ! »  

Trajet 

Le trajet du demi-marathon demeure inchangé pour cette deuxième édition.  

« Il s’agit de la grande force de notre évènement. C’était certain que nous allions revenir à nouveau avec la même proposition cette année. » 

Prenant départ à Sainte-Jeanne-d’Arc, le trajet d’un peu plus de 21 km fait passer les coureurs le long de rivières et même par des tronçons en forêt, avant de se terminer au Complexe sportif Desjardins.  

« C’est vraiment un beau parcours en pleine nature et nous avions eu que de bons commentaires l’an dernier. On est heureux de revenir avec celui-ci pour une deuxième fois. » 

Bénévoles 

Gilles Bouchard souligne que le recrutement de bénévoles se passe plutôt bien jusqu’à maintenant.  

« On ne refuse personne, on a encore besoin de personnes pour venir prêter main forte. Il est possible de nous contacter sur notre page Facebook pour plus de détails. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES