2e édition du Raid Multi-Sport de Girardville : Plus de 20 équipes attendues le 24 août

Denis Hudon
2e édition du Raid Multi-Sport de Girardville : Plus de 20 équipes attendues le 24 août

Fortement encouragé par le succès remporté dès sa première édition l’an dernier, le comité organisateur du Raid Multi-Sport de Girardville récidive en donnant rendez-vous aux équipes et à la population le samedi 24 août prochain, à partir de 13h.

« C’était tout nouveau de présenter un triathlon qui incluait le canot et un inconnu pour nous. La formule plait de toute évidence car le succès a été instantané. On ne pouvait pas ne pas poursuivre cette année », explique Nick Prémont, responsable du tourisme à Girardville et membre du comité du défi.

D’ailleurs, dans l’esprit de son fondateur et athlète accompli Patrice Perreault, l’idée derrière ce triathlon, réunissant le canot, le vélo et la course à pied, au-delà du défi sportif, était et est toujours de faire découvrir les attraits naturels de la municipalité.

Quinze équipes de deux participants ont pris part à l’événement l’an dernier.

À la défense de son titre

« On aimerait bien atteindre les 20 équipes cette année, ou même le nombre maximal de 24 ».

C’est que l’organisation dispose de 24 canots prêtés par le Cégep de Saint-Félicien. Cette fois, tous les canots sont identiques, laissant ainsi une chance égale pour tous les participants.

L’épreuve du canot en est une de 5 km sur la rivière Ouasiemsca avec un court trajet de portage pour se rendre à la piste cyclable Au fil des rivières pour une épreuve vélo de 15 km avant de terminer le raid chronométré avec une course à pied de 4 km.

« C’est vraiment une activité autant pour les débutants que pour les sportifs plus aguerris. On a vu l’an passé beaucoup de duos mère-fille ou encore des couples. Il y avait aussi quelques athlètes reconnus. Il faut seulement avoir 16 ans ou plus », explique Nick Prémont.

Sous un soleil de plomb l’an dernier, même si l’événement se tenait un 15 septembre, l’équipe girardvilloise Les Retraités composée de Rock Drapeau et Gilles Fraser avait bouclé le raid en 1h44m25s. La moyenne des équipes se situait dans les 2 heures et 2 heures 30 minutes. Rock Drapeau, cette fois avec un nouveau coéquipier, tentera de conserver le titre.

La remise de prix de présence et de médailles se fera en soirée lors d’un souper clôture au Centre sportif.

La population est invitée à suivre les équipes en certains endroits stratégiques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des