Un suspect arrêté à Chibougamau pour l'agression de Saint-Tite

Un suspect arrêté à Chibougamau pour l'agression de Saint-Tite
Jérémie Roy

Jérémie Roy, qui a été arrêté ce matin à Chibougamau, est accusé d’avoir participé à l’agression de Mathieu Grégoire au Festival Western de Saint-Tite le 19 septembre dernier. L’individu a comparu cet après-midi au palais de justice de Chibougamau.

Le jeune homme de 20 ans fait face à deux chefs d’accusations de voies de fait armés et de voies de fait causant des lésions.

M. Roy a plusieurs antécédents judiciaires. Il devait déjà comparaître en cour pour possession de cannabis en but de trafic, possession d’arme en période d’interdiction, en plus de plusieurs bris de probation et d’engagement.

Le suspect comparaitra le 11 novembre prochain à Shawinigan. D’ici là, il sera détenu au palais de justice de Roberval.

Rappelons que le 19 septembre dernier, Mathieu Grégoire, 21 ans, avait été tabassé à coups de bouteille de bière au festival western de Saint-Tite. Le jeune homme marchait dans la rue quand deux individus l’auraient sifflé et traité de «criss de fif» afin qu’il se retourne, pour ensuite commencer à le tabasser. Malgré ses six coups de bouteille au visage l’homme s’en était sorti avec une commotion cérébrale et plusieurs lésions seulement.

M. Grégoire avait qualifié le geste d’homophobe et avait fait une sortie publique dans les médias pour dénoncer le caractère de son agression. Sa publication à propos du geste sur le site Facebook avait été partagée plus de 17 000 fois.

 

Par Colin Côté-Paulette

Partager cet article