Les pompiers retrouvent des ossements humains à Saint-Henri-de-Taillon

Les pompiers retrouvent des ossements humains à Saint-Henri-de-Taillon

SOUS ENQUÊTE. Les techniciens en scène d’incendie sont de retour ce mardi matin sur les lieux d’un sinistre qui s’est produit dans un garage résidentiel du rang #5, à St-Henri-de-Taillon. 

Des ossements qui sont sans doute humains ont été retrouvés dans le brasier lors de l’intervention des pompiers, d’où l’intervention de la Sûreté du Québec dans ce dossier.

Ce lundi, vers midi, une quinzaine de pompiers du service des incendies de la Régie du secteur Nord des casernes de St-Henri-de-Taillon, Ste-Monique et l’Ascension sont rapidement intervenus pour cet incendie qui faisait rage dans le petit bâtiment un peu en retrait de la résidence principale.

Cette intervention était particulièrement spéciale car les pompiers savaient déjà qu’à l’intérieur du petit bâtiment, il y avait probablement une personne.

Au moment où les pompiers s’affairaient à combattre cet incendie, ils ont effectivement fait lala découverte des ossements.

Immédiatement, le dossier a été référé à la SQ.

Une fois le brasier sous contrôle, les ossements ont tous été récupérés et immédiatement envoyés au laboratoire médico-légal à Montréal où on réalisera dans les prochains jours les expertise pour déterminer s’il s’agit bel et bien d’ossements humains et si oui, d’en déterminer l’identité.

Les spécialistes en scène d’incendie tenteront ce matin de découvrir la cause du sinistre et, éventuellement, d’établir le fil des événements tragiques.

Partager cet article