Faits divers

Temps de lecture : 1 min 12 s

Les élus de Notre-Dame-de-Lorette veulent installer des dos d’âne

Le 17 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 17 juin 2013
Par Karine Desrosiers

Notre-Dame-de-Lorette – La vitesse excessive des automobilistes et chauffeurs de camionnette qui empruntent le Rang Saint-Joseph pour se rendre aux divers endroits de villégiature situés au nord de Notre-Dame-de-Lorette obligent les élus municipaux à mettre de l’avant des mesures qui amèneront les conducteurs à réduire leur vitesse, dont l’installation de dos-d'âne, sur la route.

C’est ce qu’a indiqué le maire de Notre-Dame-de-Lorette, M. Daniel Tremblay, qui précise que la vitesse excessive rend non sécuritaire la conduite dans le rang tout en apportant son lot de désagrément s pour les citoyens qui y résident. M. Tremblay explique que le rang comporte plusieurs courbes dangereuses et que la vitesse excessive fait en sorte que les conducteurs se retrouvent la plupart du temps dans des situations de face à face qui ne peuvent qu’être fatales.

« Même si nous mettons de l’abat poussière davantage que dans d’autres rangs de la municipalité, la poussière est à cet endroit un véritable fleau en particulier pour les agriculteurs installés dans le rang », précise le maire Tremblay, qui estime que seule la réduction de la vitesse peut améliorer la situation. Une surveillance policière a aussi été mise en place de façon plus soutenue, sans arrêter le phénomène.

« Nous sommes actuellement à nous faire sortir des prix pour l’installation de dos d’âne, et nous verrons à les installer au cours des prochaines semaines », précise le maire Daniel Tremblay. Le rang Saint-Joseph conduit à la barrière de la Zec Rivière-aux-Rats. À certaines périodes de l’année, c’est par centaines que les véhicules empruntent le rang et ceci sur une base quotidienne. « C’est dans ces moments que la vitesse occasionne le plus de dommages », conclut la maire de Notre-Dame-de-Lorette.—J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES