Vendredi, 26 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 4 s

Accident à Saint-Bruno : des témoins racontent

Le 20 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 20 août 2016
Par

Ce matin, la passagère impliquée dans l'accident survenu hier soir à Saint-Bruno se trouve toujours dans un état critique. Des témoignages recueillis par le journal Le Lac-Saint-Jean permettent d'en apprendre davantage sur la cause probable de l'accident.

L'accident est survenu à proximité de l'intersection des routes 169 et 170 à la sortie de Saint-Bruno. Le véhicule a effectué une sortie de route dans la bretelle menant vers Alma et s'est retrouvé dans un champ.

Nadine Roy-Hébert circulait à pied près du feu de circulation au coeur du village de Saint-Bruno, à l'intersection de la route 169 et de la rue Saint-Alphonse.

« Le véhicule était arrêté à la lumière et lorsqu'elle a viré au vert, le conducteur a fait crier ses pneus sur une distance d'à peu près 20 pieds pour accélérer vers le lieu de l'accident. On l'entendait accélérer depuis les lumières jusqu'à ce qu'il rate complètement la courbe », raconte-t-elle.

Pour sa part, une conductrice Valérie Dallaire raconte que le véhicule la suivait.

« Il était derrière moi et a décidé de dépasser 4 à 5 voitures avant de prendre la courbe vers Alma. Des voitures arrivaient à contresens. Alors, elles se sont tassées sur l'accotement pour le laisser passer et c'est au moment de prendre l'embranchement qu'il a fait des tonneaux », mentionne-t-elle.

La route a été fermée jusqu'à tard en soirée puisque des enquêteurs spécialisés en reconstitution d'accident ont été demandés sur les lieux. La Sûreté du Québec confirme que la thèse de la vitesse est étudiée.

TC MEDIA

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES