Un GROS inventaire… sur place au Centre de Décor Expert Sol

Présenté par Centre du décor Expert Sol
Un GROS  inventaire…  sur place au Centre de Décor Expert Sol
Jean-Philippe Lavoie et David Vézina sont copropriétaires depuis septembre 2021

Contenu commandité

Changement de garde dans l’entreprise qui propose à la clientèle tout ce dont vous avez besoin, au ­PRIX D’ENTREPÔT

Le ­Centre de ­Décor ­Expert ­Sol offre à ses clients, en magasin, un inventaire exceptionnel de ­couvre-planchers, peintures, toiles, revêtements muraux sans oublier des produits pour l’extérieur comme la membrane de vinyle Dec-K-Ing facile d’entretien ou encore des céramiques qui bravent les période froides de l’hiver.

Depuis septembre 2021 le ­Centre de ­Décor ­Expert ­Sol, fondée en 1988, est devenu la propriété de ­Jean-Philippe ­Lavoie et ­David ­Vézina. ­Jean-Philippe ­Lavoie travaille depuis 2007 dans l’entreprise qui était la propriété de son père. De son côté ­David ­Vézina, bachelier en administration des affaires, concentration ­Finances, qui a travaillé pour Desjardins et pour l’entreprise de commerce de détail de son père, s’est joint à son partenaire pour compléter l’équipe de gestionnaires.

« ­Nous sommes vraiment complémentaires dans les opérations. Chacun apporte son savoir et son expé­rience dans l’entreprise », commente ­David ­Vézina.

« ­Nous investissons beaucoup de promotions pour que les gens nous connaissent. Très peu d’entreprises comme la nôtre offrent un aussi vaste éventail de produits disponibles sur place. Lorsqu’on désire un produit, nous l’avons presque toujours en magasin. Sans oublier notre service de décoration et de pose de toiles pour les fenêtres intérieures. »

L’entreprise a sur sa liste des clients résidentiels, commerciaux et industriels.

« ­Nous vendons beaucoup dans notre municipalité mais également partout au ­Saguenay–­Lac-Saint-Jean. De plus, nous servons des clients de ­Chibougamau-Chapais et des communautés autochtones nordi­ques », explique ­David ­Vézina.

De la peinture d’exception

L’un des produits vedettes du ­Centre de ­Décor ­Expert ­Sol concerne la peinture.

« L’entreprise jouit d’une excellente réputation pour la qualité de la peinture que nous avons sur les tablettes du magasin. Nous proposons la peinture ­MF fabriquée à 100 % au ­Québec depuis 1967. Les peintures et revêtements ­MF offrent une qualité supérieure. Elles sont le choix numéro un des entrepreneurs peintres et des designers dans la région », ajoute à son tour ­Jean-Philippe ­Lavoie.

« ­En plus de la peinture d’intérieur, nous distribuons les teintures, vernis, produits industriels et plusieurs autres produits spécialisés signés ­MF. »

Une nouvelle image

Les nouveaux propriétaires ont dans leur carton le projet de refaire la devanture extérieure du magasin.

« ­Nous avons déjà réalisé des travaux à l’intérieur comme les espaces des bureaux. Le système informatique a été amélioré de même que le système d’éclairage. On aurait aimé en faire plus. Toutefois au cours de la dernière année, nous avons battu des records de vente. On a donc priorisé le service à la clientèle pour répondre adéquatement à la demande », affirme ­Jean-Philippe ­Lavoie.

L’entreprise effectue la livraison partout au ­Saguenay–­Lac-Saint-Jean. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et le samedi de 9 h à midi.

Pour en savoir davantage sur le ­Centre du décor ­Expert-Sol qui a pignon sur rue sur la 8e ­Avenue, ­rendez-vous sur le site ­Web : decorexpertsol.com ou sur la page ­Facebook de l’entreprise en tapant sur le moteur de recherche : ­Centre du décor ­Expert ­Sol.

Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici

Partager cet article