Contenu commandité
À Albanel, chez Gaudreault Mini-Mécanique, les clients bénéficient dans la salle de montre du plus gros inventaire de la région de tracteurs à gazon, de scies à chaîne, souffleurs à neige et autres. De plus, dans la même bâtisse, chez Gaudreault Boutique qui fut inauguré en 2021, les consommateurs peuvent s’habiller de la tête aux pieds.
Au cours des dernières années, pour répondre aux besoins de ses clients, la bâtisse commerciale et l’atelier mécanique ont connu plusieurs chantiers d’agrandissement et de transformation, des améliorations qui ont porté fruit.
Les deux entreprises dirigées par Michael Gaudreault proposent à leurs clients respectifs une expérience d’achat complète. Plus besoin de se déplacer à Alma ou au Saguenay puisque sur la 169, à Albanel, les deux entreprises offrent un grand choix de produits pour sports récréatifs et de vêtements pour tous les âges. De tout pour tous!
« On peut ainsi, par exemple, magasiner une scie à chaîne et tous les vêtements requis pour pratiquer plusieurs sports motorisés, comme la motoneige, le VTT ou encore la motocyclette. De deux ans jusqu’à 4X large, nous disposons d’un inventaire complet dans toutes les grandeurs et tous les modèles », explique le président.
Boutique en ligne
Depuis son ouverture, la Boutique Gaudreault n’a cessé de croître.
« Au début, il n’y avait qu’un seul employé. Il y en a maintenant trois dont deux à plein temps », affirme Michael Gaudreault.
Pour s’adapter aux nouvelles réalités du marché, le gestionnaire a ajouté en juin un site transactionnel en ligne pour les clients qui ne peuvent se rendre à la Boutique Gaudreault à Albanel.
« Plus besoin de se déplacer, sur notre site Web le client peut, assis dans son salon, voir nos produits et les acheter en ligne. Ça nous permet de servir des clients de l’extérieur de la région. On peut expédier ce que le client désire partout au Québec », affirme-t-il.
Recrutement à l’international
Du côté de Gaudreault Mini-Mécanique, pour pallier à la pénurie de main-d’œuvre, l’entreprise a entrepris une opération de recrutement à l’international.
« Le défi de la main-d’œuvre demeure encore le nerf de la guerre. Il y a plusieurs mois, j’ai débuté le processus d’immigration. Au début de janvier prochain, un Philippin et un Tunisien s’ajouteront à l’équipe de travail actuelle. Le problème d’approvisionnement en pièces fait également partie des défis au quotidien. La COVID-19 a le dos large », conclut l’homme d’affaires.
Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici