Recherche de bénévoles

Présenté par À l'eau Péribonka
Recherche de bénévoles

Contenu commandité

À l’eau Péribonka est à la recherche de bénévoles pour le l’événement qui se tiendra du 28 au 30 juillet. Tu aimes bouger, voir des gens, être à l’extérieur et bien sûr aider, profites de cette expérience et viens rejoindre l’équipe. Il suffit de contacte Émilie au 418 374‑2967 (poste 101).

« Cette année il est plus difficile de recruter des bénévoles. Nous avons besoin de 40 personnes pour nous aider », explique Fabien Gagnon, président d’À l’eau Péribonka.

Avec une édition « normale » on pense accueillir 5 000 personnes. Le budget pour l’année 2022 se situe entre 80 000 $ à 100 000 $.

Retour à la normale

En 2020, dû à la pandémie, l’événement n’avait pas eu lieu alors qu’en 2021 le comité organisateur avait choisi de présenter une formule qui convenait aux règles de la Santé publique.

« On a fait circuler sur une remorque le DJ Jello Musique et Réjean Lapointe dans les rues de Péribonka pour animer la population. On invitait les gens à « souper dans ma rue ».

Finalement, cette année, les règles sanitaires permettent de présenter une édition complète, sans restriction.

« Ce sera le moment parfait pour festoyer et encourager les nageurs de partout dans le monde pour la Traversée Internationale du Lac St-Jean », conclut le président.

Pour en savoir plus sur la 20e édition de l’événement À l’eau Péribonka, consultez notre section spéciale dans le journal du mercredi 20 juillet 2022.

Partager cet article