Quatre façons de payer ses impôts à temps

Publireportage
Quatre façons de payer ses impôts à temps

Contenu commandité

Quand vos revenus sont serrés, le moindre impôt peut vous causer un stress considérable. Et si vous n’avez pas le temps ou suffisamment de ressources pour payer vos impôts à temps, les conséquences sont négatives. Les impôts en retard peuvent entraîner des pénalités et des intérêts très coûteux, et peuvent même aboutir à une saisie. Ce guide vous apprendra quatre façons de régler vos impôts à temps.

Demandez un prêt sans enquête pour payer vos impôts à temps

La procédure de régularisation de l’impôt n’est pas automatique, elle peut prendre plusieurs mois. L’administration procède à une enquête préalable, puis organise un entretien avec vous. Si vous voulez éviter toutes ces procédures et surtout éviter de payer des intérêts, vous pouvez faire une demande de prêt.

Plusieurs institutions proposent ce genre de prêts. Si vous demandez un prêt sans enquête et sans aucun refus au Québec, vous pourrez payer vos impôts dans les temps. En effet, ce type de prêt à court terme ne se base que sur le revenu actuel de l’emprunteur ainsi que de sa capacité à rembourser.

Demandez un délai pour payer vos impôts à temps

Vous avez des impôts à payer, mais vous ne pouvez pas le faire immédiatement. Pour vous aider, vous pouvez solliciter un délai de paiement. Il existe plusieurs raisons qui peuvent être utilisées pour justifier une telle demande, notamment des difficultés financières temporaires ou des frais médicaux non pris en charge.

Demandez la remise gracieuse pour payer vos impôts à temps

La question du budget est toujours un sujet brûlant pour les particuliers et les entreprises. En tant que tels, les impôts sont souvent une préoccupation majeure. Cependant, si vous faites face à de graves difficultés financières, vous pouvez demander une remise gracieuse sur les impôts. Mais cela ne sera pas facile, car vous devrez fournir beaucoup d’arguments en votre faveur.

La remise gracieuse est une mesure de clémence que le centre fiscal accorde aux contribuables qui ne peuvent pas s’acquitter de leurs impôts. Toutefois, seuls les impôts directs peuvent bénéficier d’une remise gracieuse, comme: l’impôt sur le revenu, la taxe foncière et la taxe d’habitation.

Demandez un mode de paiement étalé de vos impôts

Si vous avez des difficultés à payer vos impôts, vous pouvez demander un mode de paiement étalé. Vous pouvez demander la restitution de vos taxes, de votre cotisation foncière et de vos droits de timbre. Dans certains cas, vous pouvez également demander une réduction du montant dû.

Si vos impôts sont élevés, mais que vous n’avez pas les ressources pour les régler immédiatement, vous pouvez demander une procédure de régularisation. En effet, le centre fiscal peut faire avec le contribuable une entente de paiement échelonné. Cependant, il faut remplir certaines conditions. Avec cette entente, le contribuable pourra payer ses impôts sur une période donnée, selon ses capacités, jusqu’à ce que la somme due ainsi que les intérêts soient payés.

Partager cet article