Extra

Temps de lecture : 1 min 27 s

Nouvelle image Toyota 2022 - Magasiner À L’INTÉRIEUR dans un garage dernier cri

Alexandra Gilbert
Le 10 mai 2022 — Modifié à 13 h 29 min le 10 mai 2022
Par Alexandra Gilbert - Directrice numérique

Contenu commandité 

Chez Saint-Félicien Toyota les passants ne verront plus de gros inventaires de véhicules à l’extérieur. Tout ou presque se passera dorénavant à l’intérieur.

« Pour le client ce sera intéressant de voir à l’intérieur une gamme complète des véhicules RAV4 et les autres modèles de Toyota. C’est tellement grand que je pense ajouter des voiturettes de golf. Nous pourrions ainsi accommoder des personnes à mobilité réduite », confirme Pierre-Luc Fortin.

Les travaux débutés à la mi-mai 2021 se sont terminés à la fin mars dernier. Au total, les propriétaires ont investi 7,4 M$ incluant les équipements et fournitures.

« Tout est neuf à 100%. On a même changé nos appareils téléphoniques. Rien de l’ancien garage ne se retrouve au nouveau garage. »

Un « gros » garage

La très grande superficie du nouveau Toyota à Saint-Félicien fait maintenant partie des statistiques des concessions Toyota au Québec.

« On nous a confirmé que la fondation de la bâtisse Toyota de Saint-Félicien est la plus imposante. Souvent, dans les grands centres, on voit des garages qui opèrent sur plusieurs étages. Chez nous on retrouve 40 000 pieds carrés sur le premier plancher et 3 000 pieds carrés pour les bureaux au 2étage. »

Nouveaux emplois

La construction de la nouvelle image Toyota a permis de créer trois nouveaux emplois. On passe de 14 à 17 employés à temps plein. L’ajout de trois postes de travail supplémentaires n’est pas étranger à cette croissance.

« Question de bien se préparer aux opérations dans le nouveau garage, nous avons embauché il y a six mois trois personnes supplémentaires. Ce qui leur permet d’être opérationnels dès le début des opérations à la nouvelle place d’affaires », ajoute-t-il.

Plus à la fois

La partie « service » permettra de travailler simultanément sur deux véhicules de plus.

« Auparavant, nous avions quatre remontées électriques. Il y en a maintenant six pour autant de techniciens. On retrouvera également deux baies de service et une station complète et autonome pour l’alignement des roues. »

Lorsqu’un véhicule pénétrera à l’intérieur, un scanneur électronique permettra en quelques secondes de procéder à un diagnostic complet de l’alignement des roues en 32 points d’inspection précis.

« Ça permet de déterminer avec précision les endroits d’usure des pneus », explique-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES