L’employeur de choix : L’atelier du fil

Présenté par la Chambre de commerce et d'industrie de Dolbeau-Mistassini
L’employeur de choix : L’atelier du fil

Contenu commandité

L’atelier du fil est un commerce chaleureux et convivial qui offre plusieurs services tels que la réparation de vêtements, la confection adaptée, le recouvrement, la vente de tissus et d’accessoires en plus d’offrir des cours de couture pour débutant.

Bien que le métier de couturière soit en voie de disparition, l’entreprise, dirigée avec passion par Mélissa Bellemare, navigue à contre-courant et conserve sa place au soleil. Si elle y parvient, c’est en se démarquant notamment au niveau de sa stratégie de recrutement innovante qui consiste, entre autres, à former les employés directement en entreprise.

L’humain est au cœur des priorités de Mélissa Bellemare qui offre une formation sur mesure et un accompagnement spécialisé. Les employés sont choisis d’abord pour leur personnalité afin de créer une synergie d’équipe qui se ressent jusqu’auprès de la clientèle. Il n’est pas rare d’entendre des clients affirmer que le plaisir est tellement présent chez le personnel de L’atelier du fil que ça leur donnerait le goût de venir y travailler, eux aussi!

Ajoutons à cela une conciliation travail-famille accommodante, Mélissa a su assembler une équipe qui lui ressemble : joviale, sociable et qui a la passion sincère du métier. C’est cette joie de vivre et le plaisir de travailler dans un climat épanouissant qui font la force de l’équipe, et c’est ce qui contribue au succès et à la pérennité de L’atelier du fil.

41, rue de Quen, Dolbeau-Mistassini
418 276-2123
latelierdufil.com

Partager cet article