Le plus gros inventaire de remorques de la région

Présenté par Remorques 2000
Le plus gros inventaire de remorques de la région
Maxime Lalancette, Chantale Rousseau, le propriétaire Daniel Deschesne, et deux personnes d’expériences qui viennent tout juste de joindre l’équipe : Luc Lavoie et Annie Tremblay

Contenu commandité

Avec en inventaire plus de 1,2 M $, ­Remorques 2000 qui a connu depuis trois ans une croissance historique, continue de proposer à ses clients un vaste éventail de produits et services qui va ­au-delà des remorques.

L’entreprise enregistre année après année des ventes records.

« ­Depuis le début de la pandémie, nous avons plus que doublé notre chiffre d’affaires », avoue le propriétaire ­Daniel ­Deschênes.

Remorques 2000 existe depuis 1996, toutefois le propriétaire a une longue feuille de route dans le domaine des affaires où il évolue depuis 47 ans.

« J’ai connu ma première expérience d’affaires à 18 ans. Par la suite, pendant 20 ans j’ai été propriétaire d’abatteuses et débusqueuses, travaillé pour plusieurs compagnies forestières telles que ­Barrette ­Saucier, ­Domtar et ­CIP », ajoute l’homme d’affaires.

Une offre diversifiée

La clé du succès de ­Remorques 2000 repose en partie sur la diversification de son offre.

Depuis 1996, on construit et distribue différents modèles de remorques avec un service d’entretien et de réparation. Toutefois, dans ce type d’entreprise on n’a pas le choix de diversifier nos opérations. Il faut rester allumé. »

C’est pour cette raison qu’en 2010, ­Remorques 2000 ajoute un autre service en devenant le seul endroit accrédité dans la ­MRC ­Maria-Chapdelaine pour l’inspection mécanique de véhicules légers, véhicules gravement accidentés, véhicules adaptés et lourds.

« ­Nous sommes mandataires pour la ­SAAQ, on procède à environ à 2000 inspections par année », explique le propriétaire.

Distributeur de faucheuses à bleuets

Depuis quelques années l’entreprise offre une nouvelle gamme de produits pour les propriétaires de bleuetières.

« ­Nous sommes dépositaires de produits ­Tardif, une entreprise québécoise qui fabrique de la machinerie et des équipements pour les bleuetières comme des faucheuses à bleuets. Ce sont des machineries onéreuses mais qui donnent d’excellents résultats pour les propriétaires de bleuetières. Au lieu de brûler les plants de bleuets, cette machinerie les fauche », ­ajoute-t-il.

« ­Nous sommes le distributeur exclusif de ces produits, incluant les pièces et les équipements, au ­Saguenay–Lac-Saint-Jean et Chibougamau-Chapais. Nous offrons également le service de réparation. »

Nouveaux employés

Pour le propriétaire ­Daniel ­Deschênes, l’arrivée de deux nouveaux employés, ­Annie ­Tremblay et Luc ­Lavoie (déjà connus dans le monde des affaires) apportera un nouveau souffle à l’entreprise en raison de l’augmentation de l’achalandage qui nous permettra d’optimiser notre service à la clientèle qui est l’objectif premier de l’entreprise : 100/100 satisfaction pour nos clients.

L’entreprise ouvre ses portes du lundi au vendredi.

Pour plus d’information sur ­Remorques 2000 ­rendez-vous sur le site ­Web : ­Remorques2000.com ou sur la page ­Facebook de l’entreprise.

Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici

Partager cet article