Vendredi, 26 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 36 s

Ferme Harvey: Ouverture d'un abattoir à Ste-Jeanne-d'Arc

Le 02 octobre 2018 — Modifié à 11 h 24 min le 02 octobre 2018
Par Karine Desrosiers

La Boucherie Ferme Harvey sur le chemin Lapointe, à mi-chemin entre Sainte-Jeanne-d’Arc et Saint-Augustin, a ce petit quelque chose qui séduit tout de suite le consommateur.

Son approche et ses méthodes artisanales y sont sans aucun doute pour quelque chose dans l’attrait auprès de la clientèle.

Avec l’ouverture de son abattoir pour le boeuf, le porc, l’agneau, les cervidés et même le sanglier, sans oublier le boeuf Highland AA , spécialité de la Boucherie Ferme Harvey, Dominique Harvey, le propriétaire, répond ainsi à un besoin qui était criant chez les consommateurs et les producteurs agricoles tant du

secteur que d’ailleurs au Lac-Saint-Jean.

Un service qui sera pleinement opérationnel à partir de novembre. Pour l’achat d’une plus importante quantité, notamment pour s’approvisionner l’hiver, les paniers de viandes selon les commandes du client sont très prisés.

TRADITION FAMILIALE

Dominique Harvey, héritier d’un savoir-faire familial, n’a pas hésité à rénover et à agrandir la ferme afin de toujours mieux desservir sa clientèle.

Pour Dominique Harvey, c’est un plus pour les producteurs qui font l’élevage d’animaux, que ce soit à Sainte-Jeanne-d’arc, Saint-Augustin, Normandin ou ailleurs dans le secteur.

« La plupart devait se tourner vers le Saguenay pour l’abattage. Ça va s’en aucun doute réduire ou même éliminer certains abattages clandestins et assurer par le fait même une qualité de viandes selon les règles de l’art ».

BOEUF HIGHLAND

La Boucherie Ferme Harvey possède son propre parc de boeuf Highland. Le boeuf Highland est particulièrement recherché pour son rendement et son goût relevé.

La viande est vendue en quartiers. La Ferme Harvey élève aussi des porcs et des sangliers.

Le propriétaire a le projet d’ouvrir un comptoir-boucherie de proximité, plus accessible aux consommateurs. Il prépare aussi un service de livraison et est à mettre un système qui permettrait d’aller chez le producteurs agricole chercher les animaux pour le transport jusqu’à son abattoir.

DÉBITAGE DES ORIGNAUX

Nous voici en pleine période de chasse à l’orignal. La Boucherie Ferme Harvey offre un service de débitage de l’animal jusqu’à la mi-novembre.

C’est une moyenne de 170 orignaux qui passent annuellement entre les mains expertes de la Boucherie Ferme Harvey.

ENCOURAGER L’ÉCONOMIE LOCALE

Dominique Harvey est sensible et très à l’écoute du consommateur et du producteur agricole.

Son entreprise artisanale contribue largement à l’économie locale, par des achats certes, mais aussi en permettant aux nombreux producteurs et consommateurs

de bénéficier d’une variété de services de haute qualité dans son propre milieu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES