Ce qu’il faut rechercher dans les purificateurs d’air au Canada

Publireportage
Ce qu’il faut rechercher dans les purificateurs d’air au Canada

Si vous êtes à la recherche d’un purificateur d’air, il y a de fortes chances que vous sachiez ce qu’il est censé faire dans votre maison. Si vous ne savez pas ce qu’est un purificateur d’air, ou quels sont les avantages d’en avoir un chez vous, cet article est pour vous.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air?

Un purificateur d’air est une petite machine que beaucoup de gens gardent chez eux pour éliminer la poussière et les autres irritants de l’air afin que vous puissiez respirer un air frais et pur.

Où puis-je trouver des purificateurs d’air au Canada?

Il existe de nombreux styles différents de purificateurs d’air sur le marché aujourd’hui, faites vos devoirs avant d’acheter afin d’obtenir celui qui vous conviendra parfaitement. Pour un guide plus complet, consultez la liste des air purifiers le site Web Made in Canada pour une analyse encore plus détaillée de tous les appareils disponibles au Canada aujourd’hui.

Quels sont les types de purificateurs d’air?

Il existe différents types de purificateurs d’air, mais ils ont tous le même objectif, celui de purifier l’air.

  1. Purificateurs d’air à ultraviolets – Les purificateurs d’air à ultraviolets sont utilisés dans la plupart des hôpitaux. Ils ciblent les germes et les bactéries présents dans l’air et les irradient facilement. Un purificateur d’air UV aspire continuellement l’air à travers une petite chambre où une lumière UV brille et cette lumière est ce qui tue toutes les mauvaises choses flottant autour de nous tous les jours.
  2. Purificateurs d’air HEPA – HEPA est l’abréviation de « High Efficiency Particulate Air », ce qui signifie que les purificateurs HEPA détectent et détruisent toutes les petites particules, telles que la poussière, les squames et les moisissures, qui flottent autour de nous chaque jour.
  3. Purificateurs d’air à charbon actif – Avec un système de purification d’air à charbon actif, ce sont surtout les odeurs qui sont éliminées de l’air. Ces purificateurs sont parfaits pour éliminer la fumée, les gaz et autres irritants odorants de l’air que nous respirons.
  4. Purificateurs d’air ioniques – Il s’agit peut-être du type de purificateur le plus high-tech de la liste. Ces machines fonctionnent sans moteur qui aspire l’air afin de le décontaminer. Au lieu de cela, elles envoient des ions négatifs dans l’air et ces ions négatifs s’accrochent aux ions positifs qui flottent autour de nous tous les jours. Certains modèles sont dotés d’une fonction supplémentaire qui permet de ramener ces particules collées vers la machine et de les piéger sur une plaque métallique à l’intérieur de l’appareil, afin de les éliminer définitivement de votre air.
  5. Purificateurs d’air électriques – Les purificateurs d’air électriques sont des pièces intégrées aux unités de chauffage et de climatisation de votre maison. Ils partent du principe que l’air est déjà en mouvement dans la maison, autant le nettoyer en même temps. Il utilise le même modèle de nettoyage de l’air que ses homologues ioniques, il utilise des ions chargés négativement pour attirer et piéger les ions positifs nocifs.
  6. Purificateurs d’air centraux – Là encore, ce type de purificateur fonctionne avec le système de chauffage et de refroidissement dont vous disposez déjà dans votre maison. Il trouve et piège les particules de poussière, de pollen et de squames et les garde à l’intérieur de l’unité tout en filtrant l’air autour.
  7. Purificateurs à échange d’air – Dans le modèle de purificateur à échange d’air, l’air de votre maison est filtré vers l’extérieur tandis qu’un nouvel air frais est filtré à l’intérieur. Ces machines filtrent tout l’air de la maison et garantissent que l’air neuf qui entre est exempt de polluants nocifs.

Pourquoi avez-vous besoin d’un purificateur d’air?

L’installation d’un purificateur d’air dans votre maison présente de nombreux avantages, et pas seulement celui, évident, d’avoir un air purifié. Ces machines peuvent détecter et éliminer les allergènes nocifs comme les squames et la poussière, mais certains modèles peuvent éliminer les odeurs et d’autres ciblent les petites proies comme les germes et les bactéries. Toute maison où vivent des animaux de compagnie ou des enfants devrait envisager de s’équiper d’un purificateur d’air afin de préserver la santé de votre foyer.

Partager cet article