Extra

Temps de lecture : 1 min 13 s

Tout feu tout femme! - Sabrina Martel et Candide Simard

Alexandra Gilbert
Le 29 mars 2022 — Modifié à 15 h 28 min le 29 mars 2022
Par Alexandra Gilbert - Directrice numérique

Publireportage

Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal le Nouvelles Hebdo est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

Un duo de notaires qui voit grand

Me Candide Simard a su dès ses études en droit qu’elle s’orientait vers le notariat pour son côté médiateur et accompagnateur. Elle pratique depuis 10 ans en accompagnant ses clients dans les périodes les plus cruciales de leur vie. Me Sabrina Martel, quant à elle, a découvert sa passion pour le notariat après un passage vers les sciences. Elle se dirige ensuite vers le droit et est attirée par le côté humain du notariat, préférant la prévention que la résolution de conflits. Elles saisissent l’opportunité d’affaires en 2016, en s’associant avec Me Cantin à Dolbeau-Mistassini. Elles achètent en 2020 l’étude de Me Doris Ratté en compagnie d’autres notaires dont Me Caroline Gilbert, offrant ainsi leur vaste expertise à la clientèle de Normandin. C’est ainsi que cinq actionnaires construisent l’image de l’entreprise qui leur ressemble en CSM Notaires.

« Notre passage en affaires nous a permis de forger notre personnalité et d’apprendre à nous connaître. On avance mieux ensemble en communiquant, chacun apporte son grain de sel par leurs compétences qui se complètent. »

L’entrepreneuriat permet à Me Simard et Me Martel d’inclure une complémentarité plus humaine et créative à l’aspect cartésien et rationnel du droit. Leur réussite s’explique par le cœur et l’appartenance qu’elles portent à leur entreprise, en plus de la communication constante, et de la volonté de grandir en équipe.  Elles affirment compter sur une équipe soudée et collaborative pour parvenir à faire grandir l’entreprise qu’elles considèrent comme leur deuxième famille, celle qu’elles ont choisie.

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES