Un dépanneur nouveau genre ouvrira en septembre

Denis Hudon
Un dépanneur nouveau genre ouvrira en septembre
Le propriétaire Simon Anctil devant la bâtisse qui abritera bientôt son dépanneur, sur le boulevard Wallberg, au centre-ville. (Photo : Trium Médias – Denis Hudon)

Un nouveau dépanneur ouvrira cet automne au centre-ville du secteur Dolbeau, dans la partie avant qu’occupait le bar Le Spectrum, sur le boulevard Wallberg.

Simon Anctil est copropriétaire aussi des magasins E-Distribution à Roberval, à Saint-Félicien et de celui de la 6e Avenue à Dolbeau-Mistassini.

D’ailleurs, son magasin de Dolbeau déménagera dans le nouvel édifice presque sept fois plus grand, avec ses 1 200 pieds carrés. Deux autres emplois seront créés. C’est Allyson Sergerie qui en sera la gérante.

D’abord spécialisé dans les articles pour fumeurs et cigarettes électroniques, le commerce conservera une section pour cette clientèle, mais tout le reste de l’espace offrira une variété de produits nouveau genre, d’exportation et exotiques ainsi que des produits plus courants comme des friandises, des chips, des liqueurs, etc.

Simon Anctil espère pouvoir ouvrir son nouveau dépanneur vers la fin septembre. L’investissement dépasse les 100 000 $.

« Le dépanneur n’entrera pas en concurrence avec d’autres petits ou grands commerces dans le secteur. Nous aurons notre couleur à nous et des spécialités de produits importés, notamment de l’Asie. Nous allons ajouter des produits au fur et à mesure, selon la demande de la clientèle. Les produits alcoolisés viendront plus tard », précise l’homme d’affaires.

Spectrum country

Dans le même bâtiment, mais dans la partie arrière, le bar Le Spectrum a rouvert ses portes, après une pause forcée par la pandémie. Le copropriétaire Ghislain Lamothe en a profité pour rénover son commerce tout en réduisant le nombre de places de 265 à une cinquantaine. L’accès se fait par la ruelle.

Il a ajouté aussi des machines électroniques virtuelles Pinball et Mégatouch, dont une toute nouvelle contenant 863 jeux différents. On retrouve aussi une table de billard et une machine à poker.

« C’est maintenant un bar country. C’est l’artiste Line Lessard qui ouvrira officiellement notre programmation le 19 août, dans une prestation formule 5 à 7 ».

 

Partager cet article