Pavage régional déménage et s’agrandit

Denis Hudon
Pavage régional déménage et s’agrandit
Rémi Perron et Pascal Fortin. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

L’entreprise Pavage régional Inc. déménage dans le parc industriel du secteur Mistassini, sur la rue Niquet. Les propriétaires, Pascal Fortin et son nouvel associé Rémi Perron, se sont porté récemment acquéreurs d’un terrain et devraient s’y relocaliser à la fin de l’été, vraisemblablement en août.

Spécialisée dans l’asphaltage résidentiel, commercial, industriel et institutionnel, l’entreprise investira près d’un demi-million de dollars pour ce déménagement et la construction d’un bâtiment neuf.

« Je suis locataire dans le bâtiment actuel sur la 8e Avenue. Avec les années, l’entreprise a pris de l’expansion et c’est devenu trop petit. Dans le parc industriel, j’aurai plus grand d’espace en terrain et aussi en bâtiment. Je pourrai mettre toute ma machinerie à l’abri et y faire l’entretien et les réparations nécessaires », dit Pascal Fortin, qui œuvre dans le domaine du pavage depuis près de deux décennies. Il est propriétaire depuis 2019 et s’est récemment associé à Rémi Perron.

Pascal Fortin parle d’un déménagement devenu nécessaire avec la croissance de l’entreprise chaque année.

« Dès ma première année comme unique actionnaire, j’ai presque triplé le chiffre d’affaires et ça continue. Pour poursuivre cette croissance et répondre à la clientèle grandissante, je dois regarder vers l’avenir. »

Autres investissements

Régulièrement, l’entreprise investit pour demeurer concurrentielle, elle qui dessert tout le Lac-Saint-Jean. L’an dernier, le commerce a acheté pour environ 300 000 $ en diverses machineries, notamment une paveuse, deux rouleaux compresseurs, une remorque et un camion.

La pandémie, dont Pascal Fortin craignait les effets au début, a plutôt favorisé l’entreprise alors que de plus en plus de particuliers ont décidé d’investir dans le revêtement de pavage, faute de pouvoir voyager.

Pavage régional a aussi obtenu d’importants contrats, notamment dans l’industrie et aussi dans le pavage de certaines rues.

« Je dois reconnaître que les affaires vont bien en ce moment et ce déménagement dans le parc industriel va permettre un meilleur positionnement de l’entreprise pour l’avenir. »

Partager cet article