Vendredi, 26 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 37 s

Espace Wallberg : Dolbeau-Mistassini ajoute du dynamisme à son centre-ville

Serge Tremblay
Le 08 juillet 2020 — Modifié à 15 h 05 min le 08 juillet 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Afin de favoriser l’achalandage et de contribuer au dynamisme du centre-ville, la Ville de Dolbeau-Mistassini rehausse ses efforts de revitalisation du secteur en créant l’espace Wallberg. Un investissement de 75 000 $ pour le secteur compris entre les 6e et 7e avenues.

Déjà, l’administration municipale avait fait connaître son intention d’assouplir certaines exigences en matière d’aménagement des terrasses afin de faciliter la vie des commerces du centre-ville en période de relance économique.

Deux nouvelles terrasses ont ainsi vu le jour et la Ville en a profité afin d’améliorer ses propres trottoirs saisonniers, tant pour améliorer le coup d’œil que pour sécuriser les lieux.

Une entente avec le propriétaire du terrain vague qui abritait autrefois une station-service a aussi permis à la Ville d’y créer un espace vert avec des tables à pique-nique et des bacs à fleurs. Un coup de neuf pour cet endroit qui faisait office de verrue dans le centre-ville.

Voûte étoilée

L’administration municipale s’est inspirée d’un concept que l’on retrouve à quelques endroits à travers le Québec et installera une voute étoilée sur le boulevard Wallberg dans la partie centre-ville.

Les propriétaires des immeubles du secteur concerné ont donné leur autorisation afin que la Ville puisse installer des points d’ancrage pour y attacher les fils qui permettront d’avoir des lumières qui surplomberont le boulevard, ce qui promet un coup d’œil intéressant en soirée.

Les terrasses sont installées et prêtes à recevoir la population en vue de l’animation qui se déroulera cet été au centre-ville de Dolbeau-Mistassini.

Animation

Dolbeau-Mistassini, en partenariat avec le Comité des spectacles, donne également suite au projet-pilote qui s’était déroulé en 2014 et qui consistait à offrir de l’animation dans le centre-ville.

Tous les jeudis, du 9 juillet au 27 août, l’une des deux voies du boulevard sera fermée à la circulation afin de faire place à des spectacles et de l’animation qui mettront en vedette des artistes locaux. Ces prestations auront lieu entre 18h et 20h et seront retransmises via les pages Facebook du Comité des spectacles et de la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Le coup d’envoi officiel sera donné le 9 juillet avec Maxym Bronsard et Laurence Néron-Lajoie. La Ville invite la population à réserver rapidement leurs places auprès des commerçants et restaurateurs du secteur qui disposent d’une terrasse afin de leur donner un coup de pouce pour se relancer après une période difficile en raison de la pandémie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES