Ébénisterie PTM se diversifie et ouvre un centre déco

Ébénisterie PTM se diversifie et ouvre un centre déco

Cet édifice de la 8e avenue, à Dolbeau-Mistassini, deviendra bientôt Déco PTM, un centre de décoration et une salle de montre.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Ébénisterie PTM élargit sa gamme d’activités et ouvrira un centre de décoration sur la 8e avenue. Un investissement de près de 800 000 $.

L’entreprise a réalisé, en janvier 2018, l’acquisition de l’édifice où elle avait ouvert une salle de montre, sur la 8e avenue à Dolbeau-Mistassini. Les travaux de transformation se sont amorcés en janvier dernier et devraient être terminés en vue d’une ouverture pour la fin d’avril ou le début de mai.

« Ce sera un centre déco où on aura des designers sur place et où retrouvera de la décoration, des tissus, des couvre-planchers, la peinture Benjamin Moore et toujours notre salle de montre. L’objectif, c’est de pouvoir offrir un service clé en main au client », explique Sonia Dufour, directrice des ventes et actionnaire dans l’entreprise.

Déco PTM

Le nouveau centre portera le nom de Déco PTM et proposera les produits de la bannière Flordéco, qui n’était pas présente jusqu’ici dans le Haut du lac. Dans l’ensemble, les produits offerts seront de moyenne et de haut de gamme et constitueront un complément intéressant pour les activités d’ébénisterie menée par l’entreprise.

« C’était nécessaire pour nous de nous adapter aux réalités du marché. Le client est déjà très occupé dans sa vie et ne veut pas que ce soit compliqué. On suivait déjà nos clients de très près à toutes les étapes, mais disposer nous-mêmes des produits que le client devait parfois se procurer ailleurs sera un avantage. »

En tout, environ 5 000 des 6 400 pieds carrés dont dispose l’immeuble seront consacrés à la vente et aux bureaux.

Emplois

Actuellement, Ébénisterie PTM donne de l’emploi à 26 personnes. À très court terme, au moins trois embauches seront nécessaires pour assurer le service au centre de décoration.

« On aimerait aussi ramener le service d’installateur/peintre. Nous pourrions partager notre main-d’œuvre entre nos activités de Dolbeau-Mistassini et de notre Déco PTM de La Tuque. C’est quelque chose que l’on va regarder. »

Ébénisterie PTM fabrique du mobilier sur mesure et agit comme cuisiniste, tant dans le milieu résidentiel que commercial et institutionnel.

Une journée portes ouvertes sera organisée lorsque le nouveau local sera prêt.

 

Poster un Commentaire

avatar