Dolbeau-Mistassini vend son entrepôt de la rue Lavoie

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Dolbeau-Mistassini vend son entrepôt de la rue Lavoie
La Ville de Dolbeau-Mistassini a vendu cet entrepôt à Alliance Télécom pour une somme de 85 000 $. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La Ville de Dolbeau-Mistassini a procédé à la vente de son entrepôt situé sur la rue Lavoie, dans le secteur Mistassini, à l’entreprise Alliance Télécom.

La transaction de 85 000 $ permet à la Ville de se départir d’un édifice qu’elle utilisait peu et qui servait principalement d’entrepôt pour du matériel appartenant au Festival du Bleuet.

En vertu de l’entente avec l’acquéreur, le Festival pourra continuer d’y entreposer ses équipements pour encore plusieurs années. Le matériel de la Ville a été transféré dans un autre local où l’espace était suffisant.

« On s’est assuré que le Festival puisse y avoir accès encore pour au moins sept ans. Nous, on utilisait peu cet entrepôt, alors on le libère pour une entreprise du milieu qui a des projets. Le prix est très raisonnable, surtout quand on considère que l’on conserve un espace pour le Festival du Bleuet », a précisé le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

Projet dans l’air

Alliance Télécom est une entreprise active dans les télécommunications, tant pour la desserte en internet haute vitesse que la téléphonie IP.

L’entreprise offre notamment des forfaits pour les citoyens qui vivent dans les municipalités rurales moins bien desservies ou encore dans des secteurs de villégiature où il est difficile d’obtenir un service auprès des grands fournisseurs.

« Nous achetons cet édifice parce que nous avons des projets en préparation et que nous avons besoin d’espace. C’est un développement de nos services, mais je ne peux pas en dire davantage pour le moment », a indiqué le président de l’entreprise, Guy Savard.

Actuellement, Alliance Télécom compterait autour de 500 clients, principalement dans des secteurs délaissés par les gros joueurs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des