Une nouvelle série de 10 films dès le 18 janvier au Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini

Une nouvelle série de 10 films dès le 18 janvier au Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini
Cinéma

CINÉMA. La pause des fêtes est terminée et le Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini revient en force avec une programmation de dix films qui permettront au public d’apprécier le cinéma d’ici et d’ailleurs.

C’est avec une coproduction Canada-Irlande signée Lenny Abrahamson que la saison Hiver 2017 prendra son envol le mercredi 18 janvier. Le film Room : Le monde de Jack est une adaptation du roman Room d’Emma Donoghue et relate l’histoire d’une jeune femme kidnappée dans son adolescence et qui demeure confinée à une minuscule pièce pendant des années.

Les activités du Ciné-Club se poursuivront le 25 janvier avec 9-Le Film, une production québécoise de Stéphane E. Roy, Claude Brie et Marc Labrèche. Suivront, Une vie fantastique dans sa version originale anglaise avec sous-titres français, ainsi que Moi Nojoom, 10 ans, divorcée, là aussi dans une version originale sous-titrée en français.

Le Ciné-Club poursuivra sa saison avec Médecin de campagne de Thomas Lilti et Les Innocentes d’Anne Fontaine, avant de faire relâche pour la première semaine de mars.

Enfin, la saison hiver 2017 prendra fin avec La Vache, Manchester by the sea et Le pacte des anges. La toute dernière projection de la saison, prévue pour le 29 mars, sera une surprise.

Les soirées du Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini se tiennent les mercredis, à compter de 19h, au Cinéma Chaplin II situé dans les Promenades du boulevard. 

Partager cet article