Christian Bilodeau termine la rédaction de Terre de Souches

Christian Bilodeau termine la rédaction de Terre de Souches
L’écrivain Christian Bilodeau aura mis près de 7 mois à compléter son roman « Terre de Souches »

Amorcée en France l’an dernier et complétée à la mi-septembre à Sainte-Jeanne-d’Arc, la rédaction du roman de Christian Bilodeau est terminée et le manuscrit a été déposé auprès de son éditeur québécois pour une publication prévue en février prochain.

:« Je quitte Ste-Jeanne-d’Arc pour retourner en Bourgogne afin de faire publier le roman en France », déclare Christian Bilodeau, qui a poursuivi en février dernier la rédaction de la saga de ses héros devant le Vieux Moulin de Sainte-Jeanne-d’Arc. L’arrivée de son couple de héros au Québec, à Péribonka, lors de la dernière vague de migration française au début du 20e siècle a ainsi permis à Christian Bilodeau de se tremper dans le paysage régional pour faire évoluer son histoire.

L’accueil qu’il a reçu de la part des gens d’ici et leur collaboration à dresser l’histoire sociale, politique et économique de 1906 à 1946, lui auront permis de rédiger un roman qui tient compte de l’esprit qui a guidé les bâtisseurs de la région.

« Mes personnages, qui sont fictifs, ont évolué dans un environnement réel et c’est ce que je recherche lorsque j’écris », commente Christian Bilodeau. 

Partager cet article