Les citoyens de Normandin ont plusieurs raisons de profiter de l’été cette année. Les projets qui se concrétiseront dans les prochaines semaines, tels que la nouvelle piste de pumptrack, amèneront bon nombre de nouveautés pour la population.
Normandin débutera l’été en célébrant sa fête de la famille le 8 juin prochain sur le site des Grands Jardins. Des activités gratuites comme l’exposition de voitures anciennes sont au menu et les organisateurs s’attendent à recevoir plusieurs familles.
D’ailleurs, les Grands Jardins de Normandin accueilleront aussi quelques nouveautés dans les prochains mois. Notamment, la nouvelle piste de « pumptrack » qui sera complétée d’ici les vacances de la construction et l’extension de la Véloroute des Bleuets qui traversera désormais le site des Grands Jardins.
« Une portion de la piste cyclable était à refaire, donc au lieu de la remettre au même endroit, ils ont décidé de la faire passer par les Grands Jardins. C’est une belle nouveauté pour nous qui devrait amener beaucoup de gens », indique la trésorière du site, Hélène Haché.
« On offre déjà plusieurs activités pour jeunes et moins jeunes. Il nous manquait quelque chose pour nos ados d'où la création de la piste pumptrack pour faire sortir nos ados. On pense que ce sera un bon succès. »
Les Grands Jardins accueillent encore chaque année une centaine de parcelles pour la production de fruits et légumes, contribuant à l’orientation de Normandin en tant que ville nourricière.
Vers le mois de septembre, la municipalité accueillera également de nouveaux jeux d’eau sur le site des Grands Jardins. Ce projet a été rendu possible grâce à une campagne de financement.
Chute à l’Ours
Du côté du Site touristique de la Chute à l’Ours, la saison estivale a débuté le 17 mai dernier et déjà bon nombre d’usagers sont installés sur le site. La nouvelle directrice générale du site Stéphanie Doucet invite les gens à venir visiter le site cet été.
La traditionnelle classique de volley-ball du site de la Chute à l’Ours fait également son retour cette année. La superficie allouée aux terrains a été augmentée au cours de la dernière année.
Au grand plaisir des villégiateurs et des amateurs de théâtre, la troupe Les Zanimés présentera cet été la pièce Bonnie et Claud. Plus d'informations concernant les dates des représentations seront transmises dans les prochaines semaines.
Maire satisfait
Jean Morency est emballé par tous ces projets. Celui qui a débuté son mandat en tant que conseiller avant de prendre le rôle de maire en 2022 à la suite d'une élection partielle se dit satisfait du travail du conseil considérant les défis actuels du monde municipal.
« J’apprécie vraiment mon poste en politique municipale, malgré les défis que nous avons. L’ambiance au sein du conseil et de l’administration est excellente et je suis fier du travail que nous avons accompli », conclut le maire.