Actualités

Temps de lecture : 54s

Une figure importante de la lutte à la pauvreté à Dolbeau-Mistassini

Décès de Soeur Marcelle Gravel

Serge Tremblay
Le 28 février 2024 — Modifié à 13 h 25 min le 28 février 2024
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Dolbeau-Mistassini perd une personnalité qui a eu un impact important dans la lutte à la pauvreté. Soeur Marcelle Gravel, à qui l'on doit notamment la Soupe populaire de chez nous, est décédée le 23 février dernier, à l'âge de 92 ans.

Soeur Marcelle Gravel résidait depuis déjà un moment à la maison mère des Soeurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Chicoutimi, mais elle a longtemps été présente à Dolbeau-Mistassini.

Personnalité appréciée, elle a été active dans la pastorale sociale pendant une trentaine d'années dans le milieu. On se souviendra d'elle entre autres pour son implication dans l'aide aux plus démunis, elle qui est à l'origine de la Soupe populaire de chez nous. 

D'ailleurs, la Fondation qui supporte la Soupe populaire porte aujourd'hui encore son nom, soit la Fondation Soeur-Marcelle-Gravel. Le président de la Fondation, Réal Dufour, a d'ailleurs laissé un message qui en dit long sous l'avis de décès de Mme Gravel.

"Nous sommes attristés par le décès de Soeur Marcelle. Elle a tellement donné pour la population défavorisée de Dolbeau-Mistassini. Plusieurs organismes dont l'objectif est d'aider les démunis lui sont redevables de leur existence. Mentionnons la Soupe populaire de chez nous et la Fondation Sr Marcelle Gravel qui soulagent la faim des gens dans le besoin de notre secteur. Nos sincères condoléances à toute sa grande famille", peut-on y lire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES