Une vitrine à New York pour la Traversée du lac à vélo

Une vitrine à New York pour la Traversée du lac à vélo
Traversée du lac Saint-Jean à vélo.

TOURISME. La Traversée du lac Saint-Jean à vélo aura une vitrine à New York du 25 au 28 juin alors qu’un court film produit lors de la première édition de l’événement, en 2014, a été retenu pour le Bicycle Film Festival.

Le film en question avait été produit par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean lors de la toute première édition de la traversée hivernale du lac Saint-Jean à vélo. La vidéo avait été publiée sous forme de Vlog, soit l’équivalent vidéo d’un article de blogue, sur le site web de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est d’ailleurs cet organisme qui avait soumis le film court intitulé « Traversée du lac Saint-Jean à vélo » pour la 15e édition du Bicycle Film Festival de New York. Ce festival met en valeur le milieu du cyclisme par l’entremise des arts, de la musique et du cinéma et se transporte ensuite dans différentes villes à travers la planète dans le cadre d’une tournée spéciale.

« Ce Vlog a été pour moi une superbe carte de visite pour les cyclistes curieux de comprendre la Traversée en hiver. Que le film soit aujourd’hui sélectionné dans un événement international dédié au vélo est un aboutissement majeur pour la notoriété de la Traversée et celle de la région », de souligner David Lecointre, promoteur derrière la Traversée du lac Saint-Jean à vélo. —S.T.

Partager cet article